19 juillet 2013


Retour à la page d'accueil

 

 

 

Jeff Panacloc perd le contrôle !” : un ventriloque très talentueux face à une marionnette fort impertinente.

Informations pratiques - Créatifs - Distribution - Résumé

Jeff Panacloc, accompagné de son fidèle Jean-Claude, mène tambour battant un spectacle de ventriloquie qu’il ne faut pas mettre entre toutes les oreilles. Son petit singe, Jean-Claude, n’a pas la langue dans sa poche.
Un peu dans le genre de Trekki Monster d’Avenue Q, Jean-Claude est « légèrement » obsédé, le public s’en rend compte dés son arrivée.
Heureusement, le spectacle n’est pas seulement basé sur l’obsession qu’à Jean-Claude, ce qui aurait été facile pour l’auteur, mais pénible pour le spectateur.
À travers sa marionnette, Jeff Panacloc peut parler en toute liberté de tout ce dont il a envie, et qui pourrait fâcher : ce n’est pas lui qui parle mais Jean-Claude !. Il se moque des festivaliers qui viennent au spectacle « en tongues avec les pieds sales », des gens du public qui « ne sont pas finis ou ont dû être montés à l’envers ».
Un peu plus tard, Jean-Claude dit que si l’on avait voté pour lui, il aurait été un bon président. Ce à quoi Jeff Panacloc lui répond « mais tu ne sais rien faire », avant de s’entendre répondre « justement !! ».
Bref, ce petit personnage esthétiquement très mignon, est fort impertinent et drôle. Jeff Panacloc est quant à lui un excellent ventriloque. Il va même, à un moment,  jusqu’à intervertir sa voix avec celle de sa marionnette.
Un peu avant, il exerce son art en prenant comme marionnette… une personne du public !
Jeff Panacloc a remporté un tel succès (mérité) depuis l’ouverture du festival d’Avignon qu’il a dû changer de salle pour accueillir plus de spectateurs !
Régis Gayraud

 

Résumé (programme du off) :
Jeff Panacloc perd le contrôle sur Jean-Marc, un singe carburant à l'adrénaline. Le ventriloque est désormais face à une mitraillette à vannes, une tornade d'humour taquin qui ne laisse de répit à personne. Lequel des deux va (re)prendre le contrôle du spectacle ? A vous de le découvrir surtout quand Jeff devient Jean-Marc et vis versa – Bluffant ! Jeff arrivera t-il à expliquer à un singe narcissico-mégalo qu'il n'est finalement qu'une peluche avec un bras dans le ... Un spectacle débordant d’énergie, sans limites, Ventriloquement Incorrect

Distribution :
Jeff Panacloc

Équipe créative :

Texte : Jeff Panacloc

Mise en scène : Jarry

Retour haut de la page

 

Jeff Panacloc perd le contrôle !” est produit par Artistic Records et Mickaël Chetrit.

 

 

Informations pratiques

 

Lieu : Théâtre Le Palace - 38, cours Jean Jaurès, Avignon.

Du 6 au 31 juillet 2013.

Tous les jours à : 20h20

 

Durée : 1h10

 

Tarifs : 21€ / 14,5€ avec la carte du off

 

Réservations :
- par téléphone : 04 90 16 42 16
 

 

Retour haut de la page

 
Agrandir le plan