3 novembre 2017 - article mis à jour le 15 janvier 2018 (ajout de la critique)



Accueil


 

Cirque Plein d'Airs” : Le nouveau spectacle des Caramels Fous sera à l'affiche du 13ème Art, à partir du 14 janvier 2018.

Informations pratiques - Créatifs - Distribution

 

 

 

Après le triomphe de "Il était une fois complètement à l’Ouest", la troupe les Caramels fous revient avec leur nouvelle folie "Cirque Plein d'Airs"

Pour ce spectacle, tout comme le précédent, c’est Antony Puiraveaud qui signe le livret.
Stéphan Druet qui met en scène le spectacle, signera ici sa première collaboration avec les Caramels Fous.

Les précédents spectacles étaient écrits par Michel Heim. Ses deux dernières créations pour la compagnie ont été "Madame Mouchabeurre" (à l’afficher entre 2009 et 2011) puis "Pas de gondoles pour Denise" en 2012.

 

 

Critique du spectacle :

 

Le nouveau spectacle des Caramels Fous marque un tournant dans sa ligne artistique de par son esthétisme.

Les décors imposants ont cédé la place à quelques éléments de décors, derrière lesquels des rideaux noirs ou rouges s’ouvrent et se ferment. Mais ce qui frappe les habitués de cette troupe, c’est sans conteste la beauté des costumes. On est totalement ébloui par des dizaines de costumes tous plus somptueux les uns que les autres. Les comédiens qui les portent ont par ailleurs un maquillage des plus recherchés.

On retrouve avec “Cirque Plein d'Airs” des chansons connues aux paroles détournées souvent drôles, même si on se demande parfois où l’auteur a voulu nous emmener en empruntant des chemins de traverse qui font un peu perdre le rythme à l’histoire.

Le professionnalisme de la troupe - composée majoritairement d’amateurs - est toujours au rendez-vous, mais il faut saluer chapeau bas la formidable prestation de Vincent Baillet (Hanna, écuyère qui réalise son rêve en devenant acrobate). On est époustouflé par son jeu, sa voix et surtout les acrobaties qu’il réalise !

Une fois encore, les Caramels Fous présentent un spectacle qui surpasse nombre de productions qui se réclament professionnelles !!
Régis Gayraud

 

 

 

Vidéo du spectacle (non disponible)

 

Cirque plein d'Airs
© Photo : Fred Pierre

 

Bon à savoir :

Si vous faites un don aux Caramels Fous, association reconnue d'intérêt général, 66% du montant versé ouvre droit à réduction d’impôt. Pour faire un don, cliquer ici.

 

Synopsis  :
Au début du siècle dernier, un cirque implanté aux portes de Paris est au bords de la faillite: il vient de perdre sa vedette, la femme à barbe.
Son fils Fabio, piètre magicien, s’évertue à sauver le cirque malgré la rivalité entre la douce écuyère et la sulfureuse dompteuse, la dépression d’Enzo le clown, l’arrivée d’une bande de tziganes et le conservatisme de Monsieur Victor.
Sous le chapiteau, les rivalités s’exacerbent jusqu’au jour où un événement va révéler ce que cachaient les masques et le maquillage outrancier de ces artistes excentriques…
L’univers musical des Caramels Fous est toujours aussi débridé, alternant de vrais moments d’émotion avec des délires musicaux et chorégraphiques des plus hilarants, pour le plaisir de tous !

 

Les musiques du spectacle :

Dans ce nouveau Barnum musical, les tubes empruntés à Abba, Prince, Mickael Jackson, George Michael, Lady Gaga, Donna Summer, Supertramp, David Bowie… côtoient ceux de Stromae, Bernard Lavilliers, Bourvil, Michel Legrand mais aussi Bizet, Rossini et Verdi…

Créatifs :

Livret : Antony Puiraveaud

Mise en scène : Stéphan Druet

Direction vocale et harmonie des voix : David Jean

Chorégraphies : Alma de Villalobos assistée de Vincent Baillet

Costumes : Denis Evrard
Lumières : Christelle Toussine
Orchestrations : Samuel Rozenbaum

Affiche : Thierry Quessada

Retour haut de la page

Distribution :
Vincent Baillet, Gaël Cesbron, Jérôme Cuvilliez, Xavier Dauchart, Mériadec de Rigaud, Thierry Durot, François Dussillol-Godar, Duarte Fernandes, Laurent Giordanengo, Amaury Guiraud, Jérôme Guérin, Alexis Haouadeg, Laurent Lapeyre, Jérôme Lhommeau, Sylvain Marx, Miko, Thierry Quessada, Olivier Segrettin, yohann Sassier, Xavier Sibuet, Jean-Philippe Vincifore.

Cirque Plein d'Airs” est produit par Les Caramels fous en association avec Marilu Production.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Le 13ème Art - 30 avenue d’Italie 75013 Paris (dans le Centre Commercial Italie 2).
Métro : lignes 5, 6 et 7 (station Place d'Italie)
Bus: 57, 64 et 67 (arrêt Place d'Italie)

Du dimanche 14 janvier au dimanche 4 mars 2018.

Jours et heures : les 14, 25, 26 et 27 janvier, 4, 8 et 24 février et du 1er au 4 mars.
Du jeudi au samedi à 21h, le dimanche à 19h.


Durée : 1h45 (sans entracte)

Prix des places : de 20 à 50€.

Réservations :
- par téléphone : 01 53 31 13 13
- par Internet : Site du Théâtre

 

Retour haut de la page