16 octobre 2014


Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

David Alexis répond à l'interview de Musicals in Europe

David Alexis, qui interprète le rôle du Professeur Abronsius (de Königsberg) dans « Le Bal des Vampires » à Mogador, répond à l'interview de Musicals in Europe.
Inoubliable Emcee dans « Cabaret », puis marionnettiste hors pair dans « Avenue Q », David endosse à présent le rôle d'un personnage très pittoresque, qui vient traquer les vampires en Transylvanie.


Aujourd'hui, David nous parle de son personnage dans "Le Bal des Vampires", ainsi que de ses goûts en matière de musical.

 

 

L'interview de David Alexis

 

 

Lien direct pour regarder la vidéo

 

Biographie de David Alexis

Du monde forain et circassien dont il est originaire par son père, David Alexis participe très tôt à de nombreux spectacles de Rues, en y présentant entre autres des numéros de marionnettes mêlant théâtre, mime et acrobaties. Il intègre ensuite l'équipe artistique de La scène Nationale du théâtre de Cherbourg et se perfectionne au grès des différentes rencontres et stages professionnels ( La Compagnie P.Genty, Le cirque Plume, EZILI « Les Plasticiens Volants »). Après sa rencontre avec Howard Butten, il travaille le masque et le clown. Il suit ensuite une formation de comédien (formation d’acteur auprès de Jeanne Champagne, Philippe Duclos, Pascal Luneau au “Studio Pygmalion”, Steve Kalfa aux Ateliers de L’Ouest ". Il apprend le piano et le chant (Amy Lavietes, Daniele Dinant), et s'initie à la danse et aux claquettes. Il travaille avec Philippe Rodriguez-Jorda ( Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette) pour la création au théâtre de Charenton de Trenet, le coeur-volant.

Au théâtre, il joue entres autres “Le Barbier de Séville”, "En attendant Godot", "Corps Etrangers" avec Raphaëlle Boitel (Compagnie du Hanneton).

On le retrouve aussi dans plusieurs comédies musicales comme « Le Festin des Monstres », « Dothy et le Magicien d'Oz », « Je t'aime, tu es parfait : Change » ou bien encore en Maître de Cérémonie aux Folies Bergères dans « Cabaret » (mise en scène Sam Mendés) Dirigé par Alain Sachs , il incarnait récemment au théâtre Antoine le baron de Gondremark dans « La Vie Parisienne ». Il a tenu le rôle de Nicky /Treckie dans "Avenue Q" mis en scène par Dominique Guillo, à Bobino en 2012

Il tourne aussi pour Yamina Benguigui dans « Aïcha » et Christian Faure dans « Le Monde à ses pieds ».

 

 

Retour haut de la page