25 novembre 2013


Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

David Serero répond à l'interview de Musicals in Europe

 

 

David Serero qui donne, ce soir et la semaine prochaine, pour la 1ère fois son one man show au Théâtre La Bruyère (avant Broadway), répond à l’interview de Musicals in Europe.

 

 

Musicals in Europe (MiE) : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

David Serero : Le Fantôme de l’Opéra” à Broadway.

 

MiE : Quel spectacle a été la révélation votre amour des musicals ?

David Serero : Le Fantôme de l’Opéra” car après l’avoir vu, je suis entré chez moi et ai commencé à imiter vocalement ce que dont je venais d’entendre. Cette façon de chanter entre la variété et l’opéra était nouvelle pour moi. C’est aussi à ce moment qu’on a commencé à me dire que j’avais une voix pour l’Opera.

 

MiE : Quels sont vos musicals préférés et pourquoi ?

David Serero : En règle générale, c’est toujours la musique qui me fait aimer un musical. L’histoire vient en second. Parmi mes préférées, il y a « L’homme de la Mancha », « Le Fantôme de l’Opéra » car ce dernier se rapproche de l’opéra et j’aime le côté dramatique de l’histoire. « Les Misérables » et aussi tous les Rodgers & Hammerstein pour leur coté classique. Je trouve leurs mélodies très « élégantes ». Il y a aussi “My fair Lady” qui mêle folklore et romance et sans oublier le Violon sur le Toit ! J’ai aussi eu le plaisir d’interpréter la saison dernière le rôle titre de Beggar’s Holiday, qui est l’unique comédie musicale de Duke Ellington. J’ai donné à Paris cette œuvre et même enregistré le Cast Album Recording. J’aime aussi aller rechercher des musicals un peu « oubliés » et les remettre au gout du jour.

 

MiE : Quel a été votre tout premier rôle dans un spectacle musical ?

David Serero : Scarpia dans “Tosca”... paradoxalement c’est un rôle que l’on interprète en fin de carrière de part sa difficulté ! C’est dans ma nature de toujours démarrer avec le plus difficile !

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter :

David Serero : Sans hésiter, Don Quichotte de la Mancha ! Si je devais jouer ce rôle jusqu’à la fin de ma vie, tous les jours, ce serait avec grand plaisir. C’est un rôle extraordinaire, tant sur le point de vue vocal que théâtrale.

 

MiE : Votre rôle préféré ?

David Serero : Reb Tevye dans « Un Violon sur le Toit» car c’est un mélange de comédie, Broadway et me rapproche de mes origines Juives. J’aime aussi les rôles d’Opéra comme Nabucco et au théâtre comme Othello.

 

MiE : Le rôle que vous rêvez d’interpréter ?

David Serero : Le rôle titre du Fantôme de l’Opéra, même si je l’ai déjà interprété dans une version concert.

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical ? L’histoire, la musique, le texte…

David Serero : C’est tout l’ensemble, l’histoire, la musique…

En fait, je regarde quel rôle je pourrais jouer… le rôle qui m’irait bien. Car je recherche toujours de nouveaux répertoires, je donne plus de 80 dates par an. Et à partir du moment où je me dis que je pourrais interpréter ce rôle, tout me plait dans le spectacle ! Je trouve dans les musicals ce que je ne trouve pas dans l’opéra.

 

MiE : Un message à faire passer à votre public ?

David Serero : Que je les aime et qu’il y a énormément de belles musiques à découvrir, que ce soit de l’opéra ou Broadway. Pour moi, c’est un peu comme un « jeu » que d’emmener le public de l’opéra vers Broadway et vice et versa ! La scène est ma passion et mon endroit préféré au monde. Le public est ma raison de vivre !

 

Discographie de David Serero

 

   

 

Retour haut de la page