29 mars 2019



Accueil

 

La Boule rouge” : Voyage dans les Années Folles au Théâtre des Variétés.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 


La comédie musicale “La Boule rouge” nous plonge dans le Paris des années 20. Une époque insouciante marquée par la volonté d'oublier un passé meurtri par la guerre et l'envie de vivre pleinement chaque instant. Plongez au cœur du Paris des années 20, où la fête règne en maître pour une génération débridée, scandaleuse voire provocatrice qui s’affirme en se jouant de la morale et des mœurs traditionnelles. À ce Paris festif et scandaleux s’oppose paradoxalement une France majoritairement très conservatrice qui ignore tout des folles nuits parisiennes.
Les auteurs ont choisi d’apporter une certaine modernité au spectacle, reliant les années folles à notre époque, en utilisant des chansons connues de tous, subtilement réarrangées dans un genre musical de l'époque. Sur scène, les musiciens qui forment le jazz-band live accompagnent les comédiens et font vibrer la scène dans un rythme frénétique.

Après avoir été présenté le 8 janvier au Casino de Paris, “La Boule rouge
s'installe au Théâtre des Variétés, pour 15 représentations exceptionnelles avec des chansons connues de tous re-visitées dans l'esprit des années 20, 5 musiciens sur scène, 17 comédiens chanteurs, 123 costumes, 42 paires de chaussures....et la possibilité pour le public de découvrir le Paris des Années Folles en Side-Car avant de venir au théâtre grâce à un guide personnel !



Résumé :
Un soir de novembre 1925, Charles et ses amis de toujours errent dans les rues de Paris. Une fois de plus ils terminent leur course au comptoir de la Taverne du Baron, fascinés par l'ambiance sordide qui y règne et incite au scandale. Les jeunes employés de ce piano-bar morose rêvent tous d’un avenir meilleur et d’un succès semblable à celui du Bœuf sur le toit ou de La Coupole, hauts-lieux festifs et emblématiques de cette époque hors du temps. Charles, allant à l’encontre des valeurs de ses parents conservateurs, se retrouve alors précipité malgré lui dans la plus grande entreprise de sa vie... Cette aventure sera avant tout celle de deux mondes a priori radicalement opposés que l'effervescence et la frénésie des années folles vont bouleverser.

 

Vidéo du spectacle

 

Créatifs
Livret et mise en scène : Clément Hénaut et Constance Dollfus
Chorégraphie : Eva Tęsiorowski
Composition et arrangements musicaux : Benoît Dupont
Direction musicale : Simon Lehuraux
Direction d'acteur : Hervé Lewandowski
Costumes Maître d'Art : Christine Leclercq
Costumes : Flore Leclercq
Scénographie : Clara Noël et Iris Yolal

Retour haut de la page

 

Distribution :   Maxime Guerville (Charles de L'arquebuse), Angélique Magnan (Madeleine de L'arquebuse), Laurent Malot (Antoine de L'arquebuse), Léa Ruhl (Louise), Eva Gentili (Eva), Dima Novik (Jean), Mélodie Molinaro (Rose), Mariette West (Alice), Simon Legendre (Roger / piano), Rémi Palazy (Paul Dumont Delacroix), Guillaume Sorel (Edouard Brasseur), Sébastien Brumaud (Ruby / Fernand), June van der Esch (Petra / Joséphine) Lilly Caruso (Jeanne / Elisabeth), Marie-Stella Perron d’Arc (Ernestine / Denise) , Yann Sebile (Alphonse / Célestin), Baptiste Juge (Maurice / Henri Leroux), Simon Lehuraux (Batterie / Simon Lehuraux), Thomas Mestres (Trompette / Léon), Nicolas Zentz (Contrebasse/ Félix).


Photo : © BenH Photography


La Boule rouge” est produit par La Neuvième Production 2018.

 

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Théâtre des Variétés - 7, Boulevard Montmartre, 75002 Paris.
Métro : 8 et 9 (Grands-Boulevards à 50m ou Drouot à 200m).
Bus : 20, 39 et 48, 67 et 74 (arrêt Grands-Boulevards)
Parking : Bourse Drouot.

Du 26 avril au 7 juin 2019.

Jour et heure
: du jeudi au samedi à 20h
.

Durée : 2h30

Prix des places :
11 à 109€

Réservations :
- Au théâtre
du lundi au samedi de 11h à 18h et le dimanche de 12h à 16h.
- Par téléphone :
01 42 33 09 92, du lundi au samedi de 11h à 18h, dimanche de 12h à 16h
- Par Internet
: Site du Théâtre.


Agrandir le plan

 

Retour haut de la page