14 avril 2016



Accueil

 

 

Interview de David Alexis, qui interprétera Fagin dans “Oliver Twist le musical”, à la salle Gaveau, à partir du 23 septembre 2016, puis en tournée.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

David Alexis, qui interprètea le rôle de Fagin dans “Oliver Twist le musical” à la salle Gaveau, répond à l'interview de Musicals in Europe. Inoubliable Emcee dans Cabaret, marionnettiste hors pair dans Avenue Q, traqueur de Vampire pittoresque dans Le Bal des Vampires”, David endosse à présent le rôle de Fagin, un personnage à la personnalité multiple dans Fagin dans “Oliver Twist le musical”.
Aujourd'hui, David nous parle de ce personnage qu'il interprétera sur scène, à la rentrée
.


 

 

Bio express de David Alexis

D’origine circassienne, David débute avec des spectacles de rue, mêlant mime, théâtre et marionnette. Il se perfectionne en se formant au gré de stages, rencontres et ateliers professionnels (Compagnie Philippe Genty, Le cirque Plume, Les Plasticiens Volants). Il poursuit en parallèle une formation d’acteur auprès de Jeanne Champagne, Philippe Duclos, mais aussi chez Pygmalion, et aux Ateliers de L’Ouest. Il travaille la danse, le piano et le chant avec notamment Daniele Dinant et Amy Lavietes. Il joue dans des pièces telles que « Le Barbier de Séville », « En attendant Godot », ou « Corps Etrangers » et dans des comédies musicales dont « Le Festin des Monstres », « Dothy et le Magicien d’Oz », « Cabaret », « Je t’aime tu es parfait ; change » et « Avenue Q ». Il joue aussi pour Alain Sachs dans « La Vie Parisienne », « Tout Offenbach ou presque », et tourne entre autres pour Yamina Benguigui, Christian Faure et Nicolas Herd.

 

 

A propos du spectacle
Cette création française, écrite et mise en musique par Shay Alon & Christopher Delarue dans une mise en scène de Ladislas Chollat, revisite le chef-d’œuvre de Charles Dickens en comédie musicale, à partir d'un livret construit dans la pure tradition anglo-saxonne. Le spectacle réunit sur scène une troupe de 15 comédiens, chanteurs et danseurs, ainsi qu’un orchestre de 7 musiciens et s’installe à Paris dès le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau, qui accueille pour la première fois une comédie musicale.

 

Créatifs :

Texte et paroles: Christopher Delarue
Musique : Shay Alon
Mise en scène : Ladislas Chollat
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Scénographie : Emmanuelle Roy
Projections vidéos : Nathalie Cabrol
Lumières : Alban Sauvé


Distribution :
Nicolas Motet (Oliver Twist), Prisca Demarez (Nancy), David Alexis (Fagin), Benoît Cauden (Dickens), Arnaud Leonard (Bill Sax), Catherine Arondel (Rosa / Mme Dumbly), Gilles Vajou (M. Brownlow et M. Dumbly), Jeff Broussoux (M. Bumble / Le Policier), ainsi que Hervé Lewandowski, Marina Pangos, Sébastien Valter, (alternants et membres du chorus) et Jennifer Barre, Juliette Behar, Christopher Delarue (membres du chorus).


“Oliver Twist” sera produit par Alexandre Piot, en accord avec Sistabro Production, UPL Events et Emmanuel Breton.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Salle Gaveau 45-47, rue de la Boétie 75008 Paris.
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)
Bus : 52, 83, 93, N02 (arrêt La Boétie-Percier)
Parking : VINCI 164 Boulevard Haussmann (01 45 63 94 62)
VINCI 158 Boulevard Haussmann (01 45 63 11 59)


A partir du 23 septembre 2016.

Jours et heures
: vendredi et samedi à 20h30.
Matinées : samedi et dimanche à 15h.


Durée : annoncée ultérieurement

Prix des places : de 14 à 84€ (89€ le samedi soir).

Réservations :
-
par téléphone : 01 49 53 05 07 du lundi au vendredi de 10h à 18h
- par Internet :
site du spectacle

 

 

Retour haut de la page