18 avril 2016



Accueil

 

 

Interview de Ladislas Chollat, qui met en scène “Oliver Twist le musical”, à l'affiche de la salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016, puis en tournée.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Ladislas Chollat qui mettra en scène Oliver Twist le musical” à la salle Gaveau, répond à l'interview de Musicals in Europe. Aussi à l'aise dans l'écriture, avec la formidable pièce Je ne serai pas au rendez-vous, que dans la mise en scène, Ladislas s'attaque aux comédies musicales, d'abord avec Résiste en novembre dernier, puis à la rentrée 2016 avec Oliver Twist”. Deux spectacles totalement différents, tant sur le plan scénique que sur celui de la narration.
Aujourd'hui, Ladislas nous parle de son travail sur Oliver Twist
.

 

 

Bio express de Ladislas Chollat

D’abord comédien et fondateur de sa propre compagnie, le théâtre de l’Héliotrope, il assiste régulièrement Gildas Bourdet dans ses mises en scène au théâtre de la Criée à Marseille ou dans des théâtres parisiens, et à la direction du Théâtre de l’Ouest parisien. Ladislas Chollat met en scène des auteurs classiques, écrit ses premières pièces, collabore avec Israel Horovitz, monte « La Station Chambaudet » de Labiche diffusé en direct par France 2 ou une version d’ « Harold et Maude » qui triomphe au Théâtre Antoine puis en tournée. Sa collaboration avec Florian Zeller est particulièrement remarquée, d’abord avec « Le Père » au Théâtre Hébertot avec Robert Hirsch, qui décroche trois Molières dont celui du meilleur spectacle de l’année, et « Une heure de tranquillité »  avec Fabrice Luchini au Théâtre Antoine, sans oublier les deux pièces à succès écrites par Sébastien Thiery, « Deux hommes tout nus »  au Théâtre de la Madeleine et « Momo » au Théâtre de Paris. Ladislas Chollat a mis en scène sa première comédie musicale avec « Résiste » et suscite l’engouement des critiques. Avec « Oliver Twist », il se lance un nouveau défi avec l’adaptation d’un monument de la littérature classique à la Salle Gaveau, qui accueille pour la première fois de son histoire un spectacle musical.

 

 

A propos du spectacle
Cette création française, écrite et mise en musique par Shay Alon & Christopher Delarue dans une mise en scène de Ladislas Chollat, revisite le chef-d’œuvre de Charles Dickens en comédie musicale, à partir d'un livret construit dans la pure tradition anglo-saxonne. Le spectacle réunit sur scène une troupe de 15 comédiens, chanteurs et danseurs, ainsi qu’un orchestre de 7 musiciens et s’installe à Paris dès le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau, qui accueille pour la première fois une comédie musicale

 

 

Créatifs :

Texte et paroles: Christopher Delarue
Musique : Shay Alon
Mise en scène : Ladislas Chollat
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Scénographie : Emmanuelle Roy
Projections vidéos : Nathalie Cabrol
Lumières : Alban Sauvé



Distribution :
Nicolas Motet (Oliver Twist), Prisca Demarez (Nancy), David Alexis (Fagin), Benoît Cauden (Dickens), Arnaud Leonard (Bill Sax), Catherine Arondel (Rosa / Mme Dumbly), Gilles Vajou (M. Brownlow et M. Dumbly), Jeff Broussoux (M. Bumble / Le Policier), ainsi que Hervé Lewandowski, Marina Pangos, Sébastien Valter, (alternants et membres du chorus) et Jennifer Barre, Juliette Behar, Christopher Delarue (membres du chorus).


“Oliver Twist” sera produit par Alexandre Piot, en accord avec Sistabro Production, UPL Events et Emmanuel Breton.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Salle Gaveau 45-47, rue de la Boétie 75008 Paris.
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)
Bus : 52, 83, 93, N02 (arrêt La Boétie-Percier)
Parking : VINCI 164 Boulevard Haussmann (01 45 63 94 62)
VINCI 158 Boulevard Haussmann (01 45 63 11 59)


A partir du 23 septembre 2016.

Jours et heures
: vendredi et samedi à 20h30.
Matinées : samedi et dimanche à 15h.


Durée : annoncée ultérieurement

Prix des places : de 14 à 84€ (89€ le samedi soir).

Réservations :
-
par téléphone : 01 49 53 05 07 du lundi au vendredi de 10h à 18h
- par Internet :
Site du spectacle

 

 

Retour haut de la page