16 avril 2016



Accueil

 

 

Interview de Prisca Démarez, qui interprétera Nancy dans “Oliver Twist le musical”, à la salle Gaveau, à partir du 23 septembre 2016, puis en tournée.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Prisca Démarez rejoint la troupe du musical Oliver Twist” pour interpréter le personnage de Nancy, rôle principal féminin. Nancy a une trentaine d’années, elle est la compagne du redoutable Bill Sax, qui la soumet et la bat régulièrement. Elle vit avec le regret d’avoir un jour mis le pied dans cette vie de bassesse ; c’est d’ailleurs pourquoi elle décide d’aider Oliver. Elle lui sera d’une aide précieuse tout au long de l’histoire. C’est une femme forte qui n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense, quitte à se mettre en danger.
Aujourd'hui, Prisca nous parle du personnage de Nancy qu'elle interprétera sur scène, à la rentrée.

 

 

Bio express de Prisca Démarez

C’est après 5 ans de travail en tant que psychomotricienne que Prisca décide de changer de vie. Sur l'île de La Réunion elle commence par chanter dans divers clubs de Jazz. C’est un premier rôle dans une comédie musicale qui lui ouvrira les portes de la radio RFO pour y être animatrice. De retour à Paris, elle se forme au théâtre dans l’école de Raymond Acquaviva et en chant avec Raymonde Viret. Au théâtre, elle commence par le classique dans « Macbeth » (Lady Macbeth), « La double Inconstance » (Flaminia), « La surprise de l’Amour » (Colombine), puis change de registre avec « les 4 Vérités » (avec Marthe Mercadier), et « le Camion » de Marguerite Duras. Elle joue dans de nombreuses comédies musicales comme « Titanic » à l’Opéra de Liège, « Cabaret » aux Folies Bergères, « Mike laisse nous t’aimer » au Comédia (rôle de la maitresse de Mike), « Avenue Q » (Kate Monster et Lucie la Salope) et « Blanche Neige » (Méchante reine) à Bobino. Actuellement elle incarne le rôle mythique de Grizabella dans « Cats » au théâtre Mogador.

 

 

A propos du spectacle
Cette création française, écrite et mise en musique par Shay Alon & Christopher Delarue dans une mise en scène de Ladislas Chollat, revisite le chef-d’œuvre de Charles Dickens en comédie musicale, à partir d'un livret construit dans la pure tradition anglo-saxonne. Le spectacle réunit sur scène une troupe de 15 comédiens, chanteurs et danseurs, ainsi qu’un orchestre de 7 musiciens et s’installe à Paris dès le 23 septembre 2016 à la salle Gaveau, qui accueille pour la première fois une comédie musicale

 

 

Créatifs :

Texte et paroles: Christopher Delarue
Musique : Shay Alon
Mise en scène : Ladislas Chollat
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Scénographie : Emmanuelle Roy
Projections vidéos : Nathalie Cabrol
Lumières : Alban Sauvé



Distribution :
Nicolas Motet (Oliver Twist), Prisca Demarez (Nancy), David Alexis (Fagin), Benoît Cauden (Dickens), Arnaud Leonard (Bill Sax), Catherine Arondel (Rosa / Mme Dumbly), Gilles Vajou (M. Brownlow et M. Dumbly), Jeff Broussoux (M. Bumble / Le Policier), ainsi que Hervé Lewandowski, Marina Pangos, Sébastien Valter, (alternants et membres du chorus) et Jennifer Barre, Juliette Behar, Christopher Delarue (membres du chorus).


“Oliver Twist” sera produit par Alexandre Piot, en accord avec Sistabro Production, UPL Events et Emmanuel Breton.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Salle Gaveau 45-47, rue de la Boétie 75008 Paris.
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13)
Bus : 52, 83, 93, N02 (arrêt La Boétie-Percier)
Parking : VINCI 164 Boulevard Haussmann (01 45 63 94 62)
VINCI 158 Boulevard Haussmann (01 45 63 11 59)


A partir du 23 septembre 2016.

Jours et heures
: vendredi et samedi à 20h30.
Matinées : samedi et dimanche à 15h.


Durée : annoncée ultérieurement

Prix des places : de 14 à 84€ (89€ le samedi soir).

Réservations :
-
par téléphone : 01 49 53 05 07 du lundi au vendredi de 10h à 18h
- par Internet :
Site du spectacle

 

 

Retour haut de la page