1er août 2017


Accueil

 

 

Pockemon Crew : Nouveau spectacle “# Hashtag 2.0” à Bobino à partir du 14 septembre.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Le 14 septembre, les Pockemon Crew s'installent à Bobino. Avec leur nouveau show # Hashtag 2.0, ils s’emparent d’un phénomène de société : les réseaux sociaux et notamment le Hashtag. Ces danseurs dénoncent à travers une œuvre chorégraphique les comportements d’aujourd’hui où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter la moindre attention au monde qui nous entoure.

 

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post & like, ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir.

 


Pockemon Crew, la réussite d'un collectif.
De la rue à la scène, il n'y a qu'un break. C’est en 1999 que Riyad Fghani, l’actuel directeur artistique de la compagnie, fédère ces breakdancers lyonnais. Ils sont passionnés, talentueux et s’entrainent régulièrement sur le parvis de l’Opéra de Lyon. Jusqu’en 2003 où un cap est franchi. Ils sont invités à répéter à l’intérieur, dans la cour des « grands ».

Assidus, ils restent en résidence pendant 10 ans et se professionnalisent. Les chorégraphies de Riyad Fghani s’affinent, les performances sur-mesure s’enchaînent, à l’image de l’inauguration du nouveau Stade des Lumières de l’Olympique Lyonnais ou du show présenté à la finale du Super Bowl 2012. En parallèle, les compétitions se succèdent. Pas moins d’une trentaine en 12 ans, au point que la compagnie est aujourd’hui la plus titrée au monde dans le circuit très fermé des battles. Champion de France en 2003 et 2008, champion d’Europe en 2004 et champion du monde à deux reprises en 2003 et 2006, le collectif se fait remarquer par ses prouesses techniques et pour sa sensibilité chorégraphique.

Avec la création « Silence, on tourne ! » le temps du succès est là. Fruit de la rencontre avec Blue Line productions, le spectacle est présenté et acclamé à La Cigale à Paris en 2013. Hommage au 7ème art et aux comédies musicales des années 30 et 40, il consacre la dimension artistique incontestable de la compagnie dans l’univers hiphop et de la danse contemporaine.

Pockemon Crew est à ce jour le seul collectif hip-hop à n’avoir jamais tranché entre la rue et les battles et la scène et la chorégraphie.
Découvrez le dernier crû du Crew : # Hashtag 2.0

 

Riyad Fghani a débuté le hip hop à l’âge de 15 ans, inspiré par son grand frère qui pratique le Smurf. À 19 ans, il fonde avec des amis le collectif Pockemon Crew dont il devient l’élément fédérateur et créatif. Grâce à l’invitation du directeur de l’Opéra de Lyon, Riyad rencontre de nombreux chorégraphes auprès desquels il puise inspiration et conseils techniques. Sous sa direction, Pockemon Crew signe aujourd’hui sa 9ème création et continue de tracer son sillon entre compétitions, représentations et transmission à travers le monde.

Vidéo du spectacle


# Hashtag 2.0” est produit par l'Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! et Blue Line Productions.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Bobino 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris
Métro : Gaîté (ligne 13) • Edgar Quinet (Ligne 6)
Parking : Maine Parking 50, avenue du Maine 75015 Paris 01 43 21 50 30
Bobino, en partenariat avec le Maine Parking, propose un forfait « stationnement spectacle » de 6€ (durée 5h).


Du 14 septembre au 07 octobre 2017.

Jours et heures
: du mercredi au samedi à 19h.


Durée : 1h30

Prix des places : 19 à 37€.

Réservations :
-
au théâtre : du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 14h30 à 16h30
- par téléphone : 01 43 27 24 24
- par Internet :
site du théâtre

 

 

Retour haut de la page