5 janvier 2018



Accueil

 

Rockambolesque”, Concert théâtralisé des Guappecartò au Studio Hébertot.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Le groupe musical Guappecarto créera en janvier son nouveau concert avec la collaboration artistique du metteur en scène Fabio Marra, un réfèrent de la scène théâtrale parisienne depuis plusieurs années. Son spectacle "Ensemble" a été nommé deux fois aux Molières 2017 : pour la révélation masculine (Fabio Marra) et pour meilleure actrice (Catherine Arditi) qui a gagné le prix.
Ce spectacle propose une atmosphère pleine d'humour, d'émotions et de surprises et surtout rempli de poésie, dans une économie de mots.

GUAPPECARTÒ le concert
Les cinq musiciens de Guappecarto’ ont débarqué à Paris habillés d’un manteau usé, de costumes bon marché, de quelques chaussures et cravates qui avaient été piqués du placard des parents ou offerts par les mêmes en souvenir. Tout paraissait appartenir à un autre temps : les instruments, les costumes, la musique. Cette ambiance décalée est restée la même au fil des années et nous la retrouvons aujourd’hui dans “Le Concert”, qui résume dix ans de composition musicale et une expérience théâtrale avec l’auteur, réalisateur et metteur en scène Fabio Marra. Ce sont bien les tempéraments distincts des protagonistes qui permettent de créer l’ambiance unique du spectacle, animé par un large éventail de suggestions et d’états d’âme. Tant bien qu’ils composent à cinq leurs morceaux et que l’on s’aperçoit très vite que nous nous trouvons devant cinq univers propres qui se rencontrent grâce à la musique. Leur musique est folle et transversale dans son style. D’abord intime et profonde, puis entraînante et festive, les composantes tzigane et méditerranéenne y sont bien reconnaissables. Un rôle central est tenu également par la valse et les milongas, qui se mélangent à des airs frôlant la musique classique ou à des lignes ultramodernes, qui oscillent entre le punk et “l’acoustique trance“. Ce spectacle propose une atmosphère pleine d’humour, d’émotion et de surprise et surtout remplie de poésie, dans une économie de mots. Il est le fruit des années de recherche artistique, où la musique fut un moyen de franchir les frontières entre différents arts, comme le théâtre, le cirque, le cinéma. C’est toute l’histoire des Guappecartò qui est représentée en ce concert théâtralisé ; il est hors du temps comme l’histoire qui l’anime.

 

 

Vidéo du spectacle

 

 

Créatifs :

Collaboration artistique : Fabio Marra
Création lumières : Lorenzo Marcolini
Son : Guido Andreani
Costumes : Celine Curutchet



Distribution :
Marco Sica “ ’O Malamente” (violon), Francesco ”Frank” Cosentini (guitare), Claudio Del Vecchio “Dr Zingarone” (accordéon), Pierluigi D’Amore “Mr Braga” (contrabasse), Natale La Riccia “’O Brigante” (batterie).

 

GUAPPECARTÒ le concert” est produit par Création Guappecarto’ 2015 avec le soutien de l’Espace Jemmapes - Paris 10e et de l’Espace du Moulin de l’Etang - Ville de Billom (63).

 

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Studio Hébertot - 78bis boulevard des Batignolles 75017 Paris.
Métro : Villiers (lignes 2 et 3), Rome (ligne 2)
Bus : 30 (station Rome ou Villiers), 53 (station Rome Batignolles), 66 (station Bd des Batignolles)
Parking : Parking de l’Europe Bd des Batignolles (au-dessus des voies ferrées) au niveau du métro Rome, ou Parking Villiers (19 avenue Villiers).


Les 15 et 22 janvier 2018.

Jour et heure : lundi à 20h.

Durée : 1h20

Prix des places : 29€, tarif réduit : 19€ (chômeurs, aux intermittents, aux personnes de plus de 65 ans, ainsi qu'aux détenteurs du PASS 17. Un justificatif devra être présenté lors du retrait du billet en caisse.).

Réservations :
- au théâtre (du lundi au samedi de 11h à 18h)
- par téléphone : 01 43 87 23 23
(de 11h à 18h du lundi au samedi)
- au guichet du théâtre (sans frais)
- par Internet : site du théâtre

Retour haut de la page