29 octobre 2015



Accueil

 

 

Venez soutenir le Vingtième Théâtre le 9 novembre à 19h !

Informations pratiques

 

 

 

Lors de son éditorial de rentrée (à lire ci-dessous), Pascal Martinet directeur du Vingtième Théâtre officialisait les rumeurs sur l’avenir de son théâtre.

Aujourd’hui, il indique qu’il a « pu rencontrer plusieurs interlocuteurs de la Ville, sans qu’une discussion pour construire un projet commun ne soit retenue ».          

 

Une réunion du conseil de quartier Amandiers-Ménilmontant, aura lieu le 9 novembre prochain :       

« Nathalie Maquoi, Conseillère de Paris et élue du XXème arrondissement en charge de la culture et des centres d’animation, présentera le projet d’équipement autour du Vingtième Théâtre et du Centre d’animation Les Amandiers », avant le lancement d’ « une procédure de marché public ».

 

Le Vingtième Théâtre propose des spectacles variés et nombreux à un tarif accessible à tous. C’est un lieu incontournable pour la création à Paris.

Alors, montrez votre soutien à ce théâtre en venant nombreux à la réunion du 9 novembre !

Régis Gayraud

Sauvez le Vingtième Théâtre, signez la pétition en ligne !



Edito de rentrée de Pascal Martinet

Chers spectateurs,

Comme vous l’avez vraisemblablement appris par la rumeur, une ombre plane sur l’avenir du Vingtième Théâtre sous sa forme actuelle. En effet, un projet de nos tutelles, la Ville de Paris et la Mairie du 20ème arrondissement, envisage de réunir votre théâtre avec notre voisin le Centre d’animation Les Amandiers, pour en faire un lieu unique, une fabrique, tourné plus particulièrement vers l’éducation populaire et les pratiques amateurs.
Cela mettrait un terme à la programmation telle qu’elle vous est actuellement proposée, au soutien à la diffusion et au Théâtre musical : 500 levers de rideau avec 2 spectacles par soir, les ponctuelles des lundis-mardis-mercredis, les matinées scolaires, les lectures du vendredi après-midi, etc.
Si ce projet s’avérait définitif, l’association Nouveau Théâtre de Novembre qui gère le lieu, serait amenée à quitter le théâtre en juillet 2016, et cette nouvelle saison serait la dernière que nous vous proposerions. Nous restons dans l’attente d’un éclaircissement de ce nouveau projet afin d’entrer en concertation avec les différents acteurs concernés.
En 13 ans nous avons, à travers une programmation vaste et éclectique, tenté de vous offrir l’occasion d’assouvir votre plaisir de spectateurs curieux et exigeants. Ceci fut possible grâce aux nombreuses jeunes compagnies, metteurs en scène, comédiens, chanteurs, danseurs : ils ont été plus de 3 000 à avoir investi notre plateau durant ces années. Ce n’est pas sans émotion que je les remercie d’avoir fait de ce lieu ce qu’il est devenu, un lieu que vous avez plébiscité, en venant de plus en plus nombreux chaque saison assister aux spectacles qu’ils vous ont proposés. L’équipe du théâtre vous remercie de votre indéfectible soutien et de votre fidélité. Vous êtes au fil des ans devenus des amis chers, pour certains en adhérant à l’association des Amis du Vingtième Théâtre (vous allez pouvoir reprendre votre carte dès maintenant), pour d’autres en nous faisant régulièrement part de vos bonheurs de spectateurs enthousiastes à l’issue des représentations. Vous avez vous-même également contribué à animer cette partie du 20ème arrondissement en fréquentant assidûment les cafés et restaurants de la rue Sorbier. Nous vous regretterions si nous devions partir !
Malgré ce futur incertain tentons de rester optimistes. Nous tâcherons, cette saison encore, de remplir malgré tout notre mission : partager ensemble des moments forts de bonheur et de rires, de tendresse et d’émotions, d’audace et de réflexion. À très bientôt donc, nous serons là, fidèles à nos postes, pour vous accueillir dès le 28 août avec le premier spectacle de la rentrée.
Chaleureusement vôtre,
Pascal Martinet

 

 

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : École élémentaire des Amandiers - 103 rue des Amandiers 75020 Paris.
Métro : Ménilmontant ou Gambetta (sortie Place Martin Nadaud).
Bus : 96 (arrêt Henri Chevreau)
Parking : Belleville Maronite


Lundi 9 novembre à 19h.


 

 

Retour haut de la page