13 décembre 2015



Accueil

 

 

Les Faux British” quittent le Tristan Bernard pour le Théâtre Saint-Georges.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 


Basés sur “The play that goes wrong” (Olivier Award de la meilleure nouvelle comédie à Londres en 2015), “Les Faux British” ont ouvert le 7 mai dernier au Théâtre Tristan Bernard. Devant le succès rencontré, le spectacle a été prolongé jusqu'au 9 janvier. Après cette date c'est le Théâtre Saint-Georges qui accueillera la pièce jusqu'au 2 juillet.

The play that goes wrong”, créée à l'Old Red Lion de Londres, reprise au Trafalgar Studio 2 avant de partir 21 semaines en tournée, s'est installée au Duchess Theatre depuis le 3 septembre 2014 (première le 14 septembre).
Avant même d'avoir remporté l'Olivier Award de la meilleure nouvelle comédie, la période de réservation avait été étendue au 14 février 2016. Actuellement les réservations sont ouvertes jusqu'au 11 septembre 2016.

 

 

L'histoire (dossier de presse)
Après une tournée au Royaume-Uni à guichet fermé et un triomphe à Londres depuis bientôt un an, Les Faux British débarquent à Paris !
Imaginez 7 comédiens amateurs de romans noirs anglais qui, pour leur première fois sur scène, se donnent comme défi de jouer une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (enfin, c’est ce qu’ils prétendent…) du célèbre écrivain Conan Doyle.
L’action se situe en plein cœur de l’Angleterre, fin XIXème, dans un superbe manoir. Alors que des fiançailles sont sur le point d’être célébrées, un meurtre est commis. Chacun des personnages présents dans le château devient un suspect potentiel…
Malheureusement, ces 7 « comédiens d’un soir » vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur, ce qui leur manque incontestablement…
Les catastrophes vont s’enchaîner, toujours plus vite, toujours plus grandes ! Malgré cela, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, avec le flegme anglais qui s’impose, pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur.
Réussiront-ils à aller jusqu’à la fin de la pièce ? Et surtout dans quel état ?
Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags so british !.

 

 

Vidéo du spectacle

Créatifs :

Texte : Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields.

Adaptation française : Gwen Aduh et Miren Pradier

Mise en scène : Gwen Aduh

Décors : Michel Mugnier

Costumes : Aurélie de Cazanove

 



Distribution :
Aurélie de Cazanove, Jean-Marie Lecoq, Miren Pradier, Nikko Dogz, Yann de Monterno, Michel Scotto di Carlo ou Henri Costa et Gwen Aduh

 

Les Faux British” est produit à Paris par Ki M'aime Me Suive.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Théâtre Saint-Georges – 51 rue Saint-Georges, 75009 PARIS
Métro : Saint-Georges
Bus : 67 et 74

Depuis le 7 mai 2015 au Tristan Bernard, dernière le 9 janvier. A partir du 20 janvier 2016 au Théâtre Saint-Georges.

Jours et heures : du mercrerdi au vendredi à 20h30, samedi à 20h.
Matinées le samedi à 18h, ainsi que le dimanche à 15h (jusqu'au 20 mars). 

Durée : 1h35

Prix des places : De 15 à 37€.
Moins de 26 ans : 13€.

Réservations (jusqu'au 2 juillet) :
- au théâtre : du lundi au samedi de 11 heures jusqu’au début de la représentation sans interruption sinon jusqu’à 19h, et le dimanche de 11 heures jusqu’au début de la représentation, s’il y a représentation.
- par téléphone : 01 48 78 63 47
- par internet : Site du théâtre

 

 

Retour haut de la page