29 octobre 2018



Accueil

 

Première du musical “Chess” en Russie en mai 2019.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

En Russie, en mai 2019, aura lieu la première de la légendaire comédie musicale “Chess”. La production est assurée en commun par la troupe de théâtre Moscou Broadway, et par le théâtre d'opéra et de ballet académique d'État de Novossibirsk (NOVAT).

La première de “Chess” aura lieu en Sibérie, le 16 mai au NOVAT (plus grand théâtre de Russie), puis sera transférée à Moscou au MDM Theatre, le théâtre phare de Moscou Broadway, où débuteront des représentations quotidiennes. Il s’agit de la première expérience dans l’histoire d’une coproduction entre le théâtre d’opéra académique d’État russe et une compagnie commerciale de théâtre russe pour créer et produire un musical sur le modèle de Broadway.

 

« Le musical “Chess” est considéré comme un chef-d’œuvre inégalé dans l’histoire de la scène musicale mondiale », note le producteur Dmitry Bogachev, « Et le caractère unique de la première production russe réside dans le fait qu'une équipe créative internationale y travaille, dont les membres représentent symboliquement deux camps, récemment installés de part et d'autre du rideau de fer ».
Dmitry Bogachev est membre de la Broadway League. Il a notamment produit en Russie “Le fantôme de l'opéra”, “Mamma Mia!”, “Chicago”, “Le Bal des Vampires”, “Ghost”. Il est aussi l'initiateur de la version scènique de “Anastasia” créé à Broadway.
Avant de créer la société « Moscou Broadway » Dmitry Bogachev a été le fondateur de la fililale russe de Stage Entertainement, compagnie qui s'est retirée très discrètement de la Russie l'été dernier.
Moscou Broadway produit actuellemenent “The Play that goes wrong” la première pièce non musicale à être proposée au MDM Theatre.

Vladimir Kekhman, directeur artistique de NOVAT a déclarer : « Pour la première fois sur notre scène, nous montons une véritable comédie musicale de Broadway. Le théâtre de Novossibirsk connaît une expérience réussie de productions musicales, mais créer un spectacle qui respecte le « standard élevé de Broadway » est un défi pour un théâtre académique. Nous sommes convaincus que nos capacités créatives, techniques et le travail conjoint de l'équipe internationale nous permettront de créer le musical “chess” dans la tradition et au niveau des meilleures productions de Broadway ».

 

Travailleront sur la production russe originale de la comédie musicale “Chess” le metteur en scène Lindsay Posner, le directeur musical et chef d'orchestre John Rigby, les directeurs artistiques Gleb Filshtinsky (directeur multimédia, scénographe), Vyacheslav Okunev (scénographie et costumes), la chorégraphe Irina Kashuba et le concepteur lumière Alexander Sivaev.
Les auditions se dérouleront à Moscou en novembre 2018.

 

Vidéo du spectacle (non disponible)

 

Créatifs :

Musique : Benny Andersson et Björn Ulvaeus
Livret : Tim Rice

Metteur en scène : Lindsay Posner
Directeur musical et chef d'orchestre : John Rigby
Directeurs artistiques : Gleb Filshtinsky (directeur multimédia, scénographe) et Vyacheslav Okunev (scénographie et costumes)
Chorégraphe : Irina Kashuba
Concepteur lumière : Alexander Sivaev.



Producteurs : Moscow Broadway et NOVAT.



Distribution :
Auditions à Moscou en novembre 2018.


“Chess The Musical” sera produit par Moscow Broadway Theatre Company et le théâtre d'opéra et de ballet académique d'État de Novossibirsk (NOVAT).

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : MDM Palace - prospectus Komsomol D.28, m.Frunzenskaya - Moscou
Métro : ligne 1 station Frunzenskaya (Фру́нзенская)


À partir de septembre 2019.

Jours et heures
: non connus à ce jour.


Durée : 2h30 (avec entracte)

Prix des places : non connus à ce jour.

Réservations (non ouvertes pour Moscou) :
-
par téléphone : +7 (495) 739 37 37
- par Internet : Site du théâtre

 

 

Retour haut de la page