20 novembre 2018



Accueil

 

Le cirque Alexis Gruss présente sa nouvelle création “Origines actuellement à Paris, puis en tournée dans les Zéniths de France.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 



Avec “Origines”, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire, les 250 ans de la piste. Ce nouveau spectacle équestre est composé de cinq actes et ving-neuf scènes. Avec cette création inédite, le patriarche Alexis Gruss, connu pour ses numéros de dressage de chevaux, souhaite rendre hommage à Philip Astley, le créateur du cirque équestre.
Pour sa 44ème création, la compagnie Alexis Gruss célèbre un anniversaire : Les « 250 ans de la piste » avec le spectacle Origines, qui remonte le temps de Philip Astley à nos jours… Ce spectacle équestre et aérien, a pour ambition première de rendre hommage aux créateurs du cirque des origines, né de la rencontre des cavaliers militaires et des saltimbanques à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante.
Voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, haute école, liberté, quadrille à 4, jongleries, tableaux comiques, ballets aériens et poste équestre à couper le souffle… Ces tableaux de haut niveau entraîneront le public 2h30 durant.
Au programme : voltiges, portés et acrobaties à cheval, équilibres, jongleries et tableaux comiques, ballets aériens, carrousel à vingt-six chevaux et poste équestre à couper le souffle… Cette création réunit sur la piste les quarante chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, quinze artistes, un orchestre live de dix musiciens , ainsi qu’une chanteuse et narratrice. Un spectacle tout public à ne pas rater jusqu'au 03 mars à Paris puis en tournée dans les Zénith de France.

 

Le thème du spectacle : Origines retrace l'évolution du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante. Le show d'une durée de 2h30 présente aussi des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur.

 

Vidéo du spectacle

Créatifs :

Mise en scène : Stephan Gruss
Chorégraphies : Sandrine Diard
Musiques originales et arrangements : Sylvain Rolland, Pascal Balzano, Cyril Moret et Massimo Murgia
Lumière : Jean-Charles Pfauwadel
Costumes : Bruno Fatalot, confectionnés dans l’Atelier MBV Paris



Distribution :
40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens , une chanteuse et narratrice.


Dates et lieux de la tournée Zénith en France :
Zenith Toulouse 23 et 24 mars 2019
Halle Tony Garnier Lyon 30 et 31 mars 2019
Arena Bordeaux 6 et 7 avril 2019
Zenith Toulon 13 & 14 avril 2019
Zenith Strasbourg 27 & 28 avril 2019
Zenith Arena Lille 4 & 5 mai 2019
Zenith Caen 11 & 12 mai 2019
Zenith Nantes 18 & 19 mai 2019
Zenith Dijon 25 & 26 mai 2019


“Origine” est produit par Alexis Gruss.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Chapiteau Alexis Gruss - Porte de Passy - Carrefour des cascades- Navette entièrement gratuite au départ de la Porte d'Auteuil (uniquement les spectateurs du Cirque Alexis Gruss, rotations départ 1h00 avant le début du spectacle - 1h00 après la fin du spectacle)
Métro : ligne 10 sortie n°2 Hippodrome.

Du 13 octobre 2018 au 03 mars 2019.

Jours et heures
: du jeudi et/ou vendredi à 20h et samedi à 20h30 puis à 20h à partir de janvier.
Matinées (à partir de janvier) : samedi et dimanche à 16h .
Représentations supplémentaires pendant les vacances de Noël :
du lundi et du mercredi au vendredi à 15h, mardi samedi et dimanche à 16h.


Durée : 2h30 avec entracte.

Prix des places : de 22 à 81€.

Réservations :
-
par téléphone : 01 45 01 71 26
- par Internet :
Alexis Gruss

 

 

Retour haut de la page