21 février 2016



Accueil

 

 

Jarry Atypique” à la Cigale les 12 et 13 mars

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Difficile de passer à côté de Jarry devenu un incontournable du petit écran (Comment ça va bien - France 2 - 2 fois par semaine, Vivement Dimanche Prochain - France 2 -tous les mois). Mais avant d'être un personnage de télé, Jarry est avant tout un personnage de scène.
Selon les notes de production, son spectacle a du punch, envoie, sort des sentiers battus et fait la peau aux stéréotypes… Voilà comment Jarry a conçu son premier one man show : Atypique !.
Sans jamais s'arrêter, Jarry chante, danse, investit la scène et la salle, prend le public à partie et ne lui laisse aucun répit. Il embarque les spectateurs dans cette haute voltige humoristique, dans ce grand huit scénique qui ébouriffe et laisse sans voix.
Se cantonner à un seul talent ? pourquoi ? C'est un show complet que nous offre Jarry. Mais Jarry n'est pas que tornade et tourbillon, il nous compte une histoire : celle d'un personnage attachant évoluant dans une société trop conventionnelle pour sa fantaisie et son imagination…
Alors Jarry prend la pause et nous surprend par des moments d'émotions, de tendresse et de partage.

Vidéo du spectacle (bande annonce)

>

Créatifs :

Auteurs : Jarry et Frédric Choquet
Mise en scène : Jarry et Pierre-Yves Touzot



Distribution :
Jarry

 

Biographie de Jarry (cliquer pour lire)
Jarry, né prématuré en août 1977 à la suite d’un accident de voiture est issu d’une famille d’ouvriers, viticulteurs du côté de sa mère et fondeurs du côté de son père. Il grandit à Rablay sur Layon, village de 600 habitants à côté d’Angers.
Sa vocation aurait pu être celle de ses frères : les vignes, l’amour du vin et de la nature mais Jarry n’est pas manuel, c’est l’intellectuel de la famille, à la démarche gracieuse, à l’allure soignée... Avec sa mère pour grande alliée, il se détourne rapidement des cours de judo pour aller assister en cachette à des cours de danse et découvre une réelle passion.“Tout petit, je dansais dans ma chambre, j’avais envie de devenir comédien, de faire du théâtre.”
Jarry va aller au bout de ses rêves et faire de ce premier hobby d’enfant son métier. Il fait alors ses premières armes dans la compagnie de danse hip hop Exprime au CNDC (Centre National de Danse Contemporaine).
Inévitablement, cet intérêt pour la danse, ce travail sur le corps se retrouvent dans son actuel one-man-show.
Sa passion pour la scène, il la partage également en donnant des cours d’expression théâtrale dans des lycées pour des élèves en difficultés ou lors d’interventions dans des maisons d’Arrêt.
C’est à 22 ans qu’il quitte sa région natale pour monter sur les planches à Paris et commencer sa carrière de comédien. Il rejoint alors la compagnie “Entrées de Jeu” dirigée par Bernard Grosjean. Pendant 10 ans, le “théâtre forum” lui permettra d’aborder de nombreux thèmes liés à l’observation de la société ; il y développera notamment l’art de l’improvisation.Il a aussi formé les enseignants pendant 5 ans à l’étranger (Maroc, Tunisie et Mali) pour des programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale !
Jarry poursuit sa carrière de comédien et fait des apparitions remarquées dans des comédies au cinéma. C’est notamment lors du tournage de “Bambou”, que Didier Bourdon lui a conseillé de s’orienter vers le one-man-show car il n’avait de cesse de faire rire tout le monde sur le plateau. Il nous présente aujourd’hui son one-man-show : “Atypique”. Après six mois de salles combles à Paris à la Comédie des Boulevards, un an au Théâtre Trévise et une tournée à travers la France, il joue l’Européen entre janvier et avril 2015. En mars 2016, il reviendra à Paris pour deux dates exceptionnelles à la Cigale, les 12 et 13 mars 2016.


Jarry “Atypique” est produit par AmonTourProd et Ki m'aime me suive.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : La Cigale - 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris.
Métro : lignes 2 et 12 (station Pigalle ou Anvers)
Bus : 30, 54 et 67 (arrêt Rochechouart)


Les 12 et 13 mars.

Jours et heures
: samedi à 20h30 et dimanche à 17h30.


Durée : 1h30

Prix des places : 19€50 à 39€50.

Réservations :
-
par téléphone : non possible
- par Internet :
FNAC, BilletRéduc

 

 

Retour haut de la page