3 juillet 2017



Accueil

 

Les Jumeaux Vénitiens” de Goldoni, avec Maxime d’Aboville et Olivier Sitruk, au Théâtre Hébertot à partir du 14 septembre.

Informations pratiques - Créatifs - Distribution

 

 

 

 

Une des plus célèbres comédies du très prolifique Carlo Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du 18ème siècle, sera à l’affiche du théâtre Hébertot à la rentrée 2017.

Maxime d’Aboville  (Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé pour The Servant en 2015), interprétera le rôle de ces deux jumeaux que tout oppose, et qui seront source de nombreux quiproquos. Pas moins de 9 comédiens lui donneront la réplique, dont l’excellent Olivier Sitruk  « le méchant » Pancrace, un descendant de Tartuffe…

Pendant trois actes échevelés, se mêleront rire et émotion, tendresse et gravité, avec un seul but : amuser le public afin de mieux l’instruire.
Régis Gayraud

 


L'histoire :

Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto est élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme.
Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les cœurs.
Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement…

 

Créatifs :

Texte : Carlo Goldoni
Adaptation et mise scène Jean-Louis Benoît
Décors : Jean Haas
Lumières : Joël Hourbeigt
Costumes Frédéric Olivier
Collaboration artistique : Laurent Delvert



Distribution :
Maxime d’Aboville (Zanetto et Tonino), Olivier Sitruk (Pancrace), Victoire Bélézy, Philippe Berodot, Adrien Gamba-Gontard, Benjamin Jungers (Arlequin), Thibault Lacroix, Agnès Pontier, Luc Tremblais, Margaux Van Den Pla.

 

Les Jumeaux Vénitiens” est produit par le Théâtre Hébertot et Pascal Legros Productions.

 

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Théâtre Hébertot - 78bis boulevard des Batignolles 75017 Paris.
Métro : Villiers (lignes 2 et 3), Rome (ligne 2)
Bus : 30 (station Rome ou Villiers), 53 (station Rome Batignolles), 66 (station Bd des Batignolles)
Parking : Parking de l’Europe Bd des Batignolles (au-dessus des voies ferrées) au niveau du métro Rome, ou Parking Villiers (19 avenue Villiers).


A partir du 14 septembre 2017.

Jours et heures : du mardi au samedi à 21h.
Matinées : samedi à 16h30 et dimanche 16h.

Durée : 1h50

Prix des places : de 15 à 60€ (10€ pour les moins de 26 ans en 1ère et 2ème catégorie du mardi au jeudi selon disponiblilités, billets sans réservation à acheter 1h avant le début du spectacle. Présentation obligatoire d’un justicatif)

Réservations :
- au théâtre (du lundi au samedi de 11h à 18h)
- par téléphone : 01 43 87 23 23
(de 11h à 18h du lundi au samedi)
- au guichet du théâtre (sans frais)
- par Internet : site du théâtre

Retour haut de la page