7 décembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

  "Les Misérables" ne seront pas filmés en 3D

 

Lors d'une interview, Hugh Jackman (Jean Valjean dans la version cinématographique des Misérables), avait indiqué que le tournage du musical en 3D était envisagé.

 

Le 5 décembre, dans une interview accordée à la BBC, Tom Hooper, le réalisateur "oscarisé" du "Discours d'un Roi" - qui dirigera la version cinématographique du musical, a indiqué avoir été "très tenté" par l'utilisation de la 3D pour immortaliser au cinéma le musical.

Cependant, il craint que certains "luttent physiquement " avec ce format.

 

 

Les spéculations sur le fait que "Les Misérables" soient filmés en 3D revenaient régulièrement depuis plusieurs mois.

 

"Je peux annoncer de façon définitive que le film sera réalisé dans le bon vieux 2D" a déclaré Tom Hooper à la BBC, "J'ai fait des tests en 3D et j'ai été très tenté - je pense que c'est une forme nouvelle très intéressante."

 

Le metteur en scène a justifié sa décision par le fait qu'il voulait faire un film qui "rapproche tout le monde".

 

Il a aussi indiquer : "Une des choses dont je suis le plus fier avec Le Discours d'un Roi , c'est d'avoir réussi à faire cela, que vous ayez de huit à 80 ans.... Avec un film de deux heures et demie, je ne voulais pas faire quelque chose dont certains pourraient penser « Ce n'est pas pour moi, car je n'aime pas ce support ». Je voulais faire un film qui allait toucher tout le monde. Je crois que l'histoire est si forte, que la 3D n'est pas indispensable.

 

Le tournage du film mettant en vedette Hugh Jackman et Russell Crowe (Javert) va débuter en mars pour une sortie sur les écrans en décembre.

Dans les autres rôles, on pourra voir Anne Hathaway (Fantine), et Eddie Redmayne (Marius).

Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter (qui jouaient dans "Le Discours d'un Roi") sont également très attachés au projet.

 

Tom Hooper a ajouté que la distribution d'Éponine et Cosette serait annoncé prochainement.

 

"Je n'ai jamais fait un film où les plus grandes stars ont autant désiré faire partie" a-t-il conclu.

 

 

 

 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe