15 décembre 2012 - Article mis à jour le 19 décembre.

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

"Miss Saigon" : Retour officiel annoncé.


C’est à présent officiel, des plans sont en cours pour monter une toute nouvelle production de “Miss Saigon” à Londres

Le musical avait été créé au Theatre Royal Drury Lane le 20 octobre 1989 pour y fermer le 30 octobre 1999 après 4264 représentations. A New-York la production ouverte au Broadway Theatre dans ans plus tard (11 avril 1991) fût jouée 4 092 fois (jusqu’au 28 janvier 2001).

 

Nick Allott directeur général de Cameron Mackintosh Ltd à Londres à confirmé à Playbill que Cameron Mackintosh a une « très grande envie de reproduire le spectacle, quand le bon théâtre serait disponible et que l'équipe créative aurait du temps dans son planning."

Des auditions préliminaires ont déjà eu lieu à Manille (du 19 au 22 novembre), et Cameron Mackintosh a indiqué dans une interview : « Je vais faire revenir Miss Saigon à Londres dès que je trouve un théâtre…. Quand nous avons fait le spectacle à Londres il y a 25 ans, nous avons passé plus d'un an à la recherche de la distribution. J'espère que dans les prochains 18 mois, le spectacle sera de retour à Londres. La nouvelle version vient d'ouvrir, au Japon et c'est un succès phénoménal. Il va y avoir une production différente, mais ce sera toujours la même grande Miss Saigon ».

 

A propos d’une version cinématographique de “Miss Saigon”, Cameron Mackintosh a répondu : « C’est possible, mais tout dépend du succès que rencontrera la version cinématographique des Misérables ».

Mise à jour du 19 décembre : Selon le New York Post d'hier, pour Cameron Mackintosh la condition pour que la version cinématographique soit réalisée est que "Les Misérables" rapporte au moins 500 millions de dollars au box office. A partir de là, Cameron Mackintosh et Universal commenceront à travailler sur les bases de leur prochain film "Miss Saigon".