11 janvier 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

L'ouverture de "Rebecca the muscal", initialement prévue au Shaftesbury Theatre de Londres, est reportée.

 

 

Pour entendre l'extrait "She's invincible", il fait avoir le lecteur QuickTime

Initialement prévu pour remplacer "Flashdance" dont la dernière se déroulera le 15 janvier 2011au Shaftesbury Theatre, de Londres, "Rebecca the musical" (Créé en Autriche le 28 septembre 2006 par les Vereinigte Bühnen Wien VBW) ne pourra s'installer dans le théâtre. C'est très certainement "Me and My Girl" (dans la version produite par la Sheffield Theatres Production) qui viendra en remplacement de "Flashdance".

Une grosse déception pour tous ceux qui attendent impatiemment "Rebecca" depuis déjà quelques années à Londres !

 

"Rebecca", créé au Raimund Theater de Vienne en septembre 2006 dans une somptueuse mise en scène de Francesca Zambello, a une musique composée par Sylvester Levay et des paroles de Michael Kunze. Ce duo est à l'origine des musicals "Elisabeth" et "Mozart!" qui ont remporté un succès international. L'adaptation anglaise de "Sie ergibt sich nicht" ("she's invicible") est signée Christopher Hampton ("Sunset Boulevard" en 1993 avec Don Black)

 

Wietske van Tongeren et Uwe Kröger devant l'escalier en flamme - © Photo : Oliver Hadji - VBW

Ce sont des raisons techniques qui ne permettent pas au musical de s'installer dans ce théâtre.

 

Ben Sprecher producteur a expliqué que la scène du théâtre ne permettait pas de reproduire la production grandiose de Vienne.

En effet l'excavation nécessaire pour faire disparaître sous la scène l'escalier monumental de Manderlay, doit au minimum mesurer 3 mères de profondeur et 7 mètres de large.

 

Lorsque que les équipes ont commencé à faire des tests pour éventuellement creuser afin d’atteindre la profondeur nécessaire, le trou a été immédiatement rempli d’eau. Le théâtre se trouvant sur le passage d'une ancienne source.

De plus, 3 mètres en fond de scène sont nécessaires pour loger les décors constituant la pièce principale.

 

Tous ces obstacles combinés ont obligé les producteurs à modifier leur plan concernant le choix du théâtre. Ne voulant pas qu’il y ait de compromis artistique, ils préfèrent différer l’ouverture, en optant pour un autre théâtre du West End plus propice aux exigences techniques de la production.

 

 

Le Palace Theatre, où se joue actuellement "Priscilla queen of the Desert" est un lieu que les producteurs aimeraient depuis longtemps investir. En effet, non seulement la scène offre de nombreuses possibilités, mais la salle possède un plus grand nombre de places, ce qui permet une meilleure rentabilité financière, et un retour sur investissement plus rapide.

 

Pour le moment – et c’est une bonne chose pour "Priscilla" -  il n’est pas prévu d’arrêter le spectacle. Le palace theatre n’est donc pas disponible.

 

Mais Ben Sprecher a indiqué ne pas renoncer à lancer la production de "Rebecca" à Londres dans les prochains moins. Le théâtre retenu, devrait être annoncé prochainement.

 

En attendant, nous vous proposons de voir quelques vidéos de diverses productions de "Rebecca" à travers le monde. Pour le moment, aucune production du musical n'est prévue en Allemagne.

 

Rebecca à Vienne : plus de 9 minutes du spectacle diffusées sur ORF2, une chaine de télévision nationale autrichienne

Cet extrait ne peut que vous donner envie de vous précipiter à Londres quand le spectacle ouvrira !!

 

Rebecca à Helsinki

 

 

Rebecca à Moscou

 

Souhaitons que les producteurs trouvent rapidement un théâtre suffisamment grand, afin que nous puissions enfin assister à ce musical, à la musique et l'histoire envoutantes.

 

 

© Photo : Vereinigte Bühnen Wien -  Logo : Dewynters - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe