21 septembre 2010

 

Une partie des créatifs de Love Never Dies abandonnent la production de Broadway au profit de Catch Me If You Can

 

 Le metteur en scène Jack O'Brien et le chorégraphe Jerry Mitchell qui ont créé la version originale de Love Never Dies, et qui devaient travailler sur la production de Broadway, ont annoncé qu’ils se retiraient du projet. C’est sur Catch Me If You Can qu’ils vont travailler.

 

La première à New York de Love Never Dies devraient se faire au printemps dans un théâtre du Nederlander theatre (elle était à l’origine annoncé Neil Simon Theatre), cependant aucune date n’a été annoncée.

 

Catch Me If You Can le nouveau musical de Scott Wittman, Marc Shaiman and Terrence McNally (ayant remporté chacun un Tony Award), commencera ses avant-premières le 7 mars 2011 dans un théâtre du  Nederlander theatre dont le nom devrait prochainement être annoncé.

.

Ce sont les compositeurs d’Hairspray Shaiman et Wittman qui baseront leur travail sur le film du même nom, produit par DreamWorks, ainsi que l’autobiographie de Frank Abagnale Jr. Et Stan Redding.

La première aura lieu le 10 avril 2011.

En plus de Shaiman et Wittman, ce musical réunira l’équipe d’Hairspray : le metteur en scène Jack O'Brien, le choregraphe Jerry Mitchell ainsi que l’auteur du Baiser de la Femme Araignee, Ragtime, Master Class : Mc Nally.

 

Ce musical a été tout d’abord monté fin 2009 à Seattle au 5th Avenue Theatre, là ou Hairspray avait aussi fait ses débuts.

 

Margo Lion et Hal Luftig figurent parmi les principaux producteurs de la version de Broadway.

 

Selon la production, Catch Me If You Can « raconte l’étonnante histoire vraie de Frank Abgnale JR, un « artiste » de talent qui se fit passer pour un médecin, un avocat et un pilote avant l’age de 21 ans. L’agent du FBI Carl Hanratty se lancera sur les traces de Frank, et ensemble ils joueront au jeu du chat et de la souris. La musique jazzy des années 60 soutiendra cette aventure en constante action. Finalement, les deux hommes découvriront qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre, et Frank apprendra ce qui arrive à un homme en fuite rattrapé par l’amour »

 

La distribution à Seattle comprenait Norbert Leo Butz dans le role de l’agent du FBI Carl Hanratty, Aaron Tveit dans celui de Frank, ainsi que Tom Wopat (Frank Sénior), Kerry Butler (Brenda), Linda Hart (Carol), Rachel deBenedet (Paula), Nick Wyman (Roger) et Felicia Finley (Cherll Ann).

Frank Abagnale Jr. (Aaron Tveit) et l'hotesse (Angie Schworer)

 

Équipe créative originale:

Scénographie : David Rockwell,

Costume : Bob Mackie

Éclairage : Kenneth Posner

Orchestrations : Marc Shaiman et Larry Blank

Direction musicale : John McDaniel, qui dirigeait un orchestre sur la scène.


 

 © Texte : Musicals in Europe / GryM