20 août 2013


Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Let it be” ferme à Broadway très prématurément..

Informations pratiques - Créatifs - Distribution

Let It Be”, concert théâtral mettant en vedette les chansons des Beatles, a ouvert à Londres le 14 septembre 2012, au Prince of Wales Theatre (première le 24 septembre). Le 1er février 2013, le spectacle a été transféré au Savoy Theatre, où il s’y joue encore.

Le spectacle a été créé à partir de “Rain: A Tribute to the Beatles on Broadway”  qui s’est joué à Broadway en 2010-11. 
Il inclut notamment : I Wanna Hold Your Hand, Hard Day’s Night, Day Tripper, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, Strawberry Fields, When I’m 64, Hello Goodbye, Get Back.

A Broadway, “Let It Be” a ouvert le 16 juillet (première le 24) au st James Theatre. Initialement prévu pour y rester jusqu’au 29 décembre, c’est dès le 1er septembre que le spectacle fermera (après 46 représentations et 9 avant-premières).
Les producteurs ont annoncé hier cette fermeture prématurée dans un communiqué, en indiquant que les ventes de billets au St James Theatre cet été « se sont avérées plus difficiles que prévues ».
Le pourcentage de remplissage de la salle est tombé en dessous de 40% la semaine dernière, et tourne autour de 50% en moyenne (Ndlr).

Par ailleurs, les producteurs ont précisé qu’à Broadway plus de 50.000 spectateurs avaient vu le spectacle qui avait rapporté entre 2 et 2,4 millions de dollars.
La version britannique, qui se joue au Savoy Theater de Londres jusqu’en janvier 2014 a, selon leurs dires, été jouées devant 250.000 personnes, et a rapporté plus de 14 millions de dollars.
En attendant, des places sont disponibles pour toutes les représentations au TKTS (le kiosque de Londres) à presque  moitié prix (Ndlr).

Let It Be” n’a cependant pas dit son dernier mot : ses producteurs envisagent une version de tournée pour l'Amérique du Nord au cours de la saison 2014-15. D'autres plans incluent « une tournée nord-américaine pour la saison 2014/15, une vaste tournée au Royaume-Uni; une tournée internationale qui se rendra à Moscou, au Japon et à Monaco ». Une tournée dans trois villes allemande (Leipzig, Cologne et Francfort) est en cours actuellement (Cologne du 20 au 25 août, Frankfort du 27 août au 1er septembre).

Créatifs :
Mise en scène : Joey Curatolo
Musique : The Beatles
Lumières : Humphrey McDermott
Décors : Tim McQuillen Wright
Sonorisation : Gareth Owen


Distribution :
Graham Alexander, Roberto Angelelli, Jimmy Coburn, Tony Coburn, JT Curtis, Tyson Kelly, Chris McBurney, Luke Roberts, John Korba et Daniel A. Weiss.

Let It Be” est produit à Broadway par Jeff Parry/Annerin Productions, Yasuhiro Kawana, BB Promotion, Rubin Fogel et Jujamcyn Theaters.

Retour haut de la page

Informations pratiques :

Lieu : St James Theatre, 246 West 44th Street New York, NY 10036.
Depuis le 16 juillet 2013. Première le 24 juillet 2013.
Dernière le
30 septembre.

Jours et heures : lundi, mardi, jeudi vendredi et samedi à 20h, dimanche à 19h..
Matinées : samedi et dimanche à 14h.

Prix des places : de 35$ à 125$.

Durée : 2h20 (avec entracte)

Réservations :
- par téléphone (au théâtre) : + 1 212-239-6200
- par Internet : Telecharge


Agrandir le plan