7 août 2016



Accueil

Miss Saigon

 

 

Miss Saigon” a trouvé son théâtre à Broadway où le spectacle restera moins d'un an. Les réservations ouvrent le 12 septembre.

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

Comme annoncé en novembre 2015 par Cameron Mackintosh la reprise de “Miss Saigon” ouvrira à Broadway au printemps 2017. Bénéficiant de la fermeture de “Fiddler on the Roof” actuellement à l’affiche Broadway Theatre, le musical y occupera la scène juqu’15 janvier 2018 (soit moins d'un an). La production originale de Broadway avait été créée le 11 avril 1991 dans ce même théâtre pour y être jouée 4 092fois après 19 avant premières (dernière le 28 janvier 2011).

Par la suite le musical effectuera une tournée en Amérique du Nord. Le spectacle fera notamment escale à Boston, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Toronto, Washington DC, Philadelphia et plus de 50 autres villes.

Les excellents Jon Jon Briones et Eva Noblezada reprendront à Broadway leur rôle de Londres (respectivement The Engineer et Kim).

 

Alors que l'annonce de la reprise de “Miss Saigon” à Londres avait déclenchée une vente massive de billets plusieurs mois avant son ouverture, après celle-ci, les ventes sont rapidement devenues très moyennes, au point de trouver pour toutes les représentations, même pour le samedi soir, des billets à tarif réduit au TKTS de Leicester Square

Il est clair que Cameron Mackintosh a bien compris que cette production ne pourrait tenir la longueur, et qu’il valait mieux la proposer pour une durée limitée.

 

Cette nouvelle production mise en scène par Laurence Connor cette année au Japon. L’Allemagne, l’Australie devraient proposer cette production prochainement.

 

Avant Broadway, la captation de la soirée de gala des 25 ans du musical sera proposée au cinéma pour une soirée uniquement, le 14 octobre en Australie et le 15 octobre au Royaume-Uni. La date de commercialisation en DVD de cet enregistrement n'a pas encore été annoncée.

 

 

Vidéo du gala des 25 ans au cinéma

Créatifs :
Livre : Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil
Musique : Claude-Michel Schönbergerg
Lyrics : Alain Boublil et Richard Maltby, Jr.
Mise en scène 2014 à Londres : Laurence Connor
Mise en scène originale : Nicholas Hytner
Chorégraphies originales : Bob Avian
Décors originaux : John Napier
Costumes originaux : Andreane Neofitou


Distribution :

Seuls rôles annoncés : Jon Jon Briones (The Engineer) , Eva Noblezada (Kim).

"Miss Saigon” sera produit à Broadway par Cameron Mackintosh.

Retour haut de la page

Informations pratiques

Lieu : Broadway Theatre - 1681 Broadway, New York, NY 10019

Avant-premières à partir du 1er mars 2017.
Première le 23 mars.
Dernière le 15 janvier 2018.

Jours et heures : annoncés ultérieurement.

Prix des places : annoncés ultérieurement

Réservations (à partir du 12 septembre 2016) :
-
par Internet : Telecharge
-
par téléphone : +1(0)800 432 7780
 



Agrandir le plan

 

 

Retour haut de la page