20 mai 2014


 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Miss Saigon” : Retour à Toronto et à Broadway ?

 


Selon le New York Times, Cameron Mackintosh projette de faire revenir “Miss Saigon” à Broadway, après l’avoir présenté à Toronto au Princess of Wales, théâtre qui avait été spécialement construit pour accueillir la production originale en mai 1996.

 

Cameron Mackintosh a déclaré au New York Times que la reprise du musical à Broadway et à Toronto n’étaient que de « simples potins spéculatifs ». Il a cependant ajouté que si le succès était au rendez-vous à Londres, il aimerait faire revenir le spectacle dans les deux villes.

Par ailleurs évoquant le nombre « incroyable » d’ouvertures internationales de spectacles que sa compagnie allait effectuer dans les deux prochaines années, et compte tenu du nombre très limité de salles pouvant accueillir une production aussi grand que “Miss Saigon” à Broadway, les possibilités de reprise du spectacle étaient très limitées, d’autant plus que l’équipe créative du spectacle travaillait sur ses autres productions.

 

Selon le New York Time, les seuls théâtres de Broadway dont les cintres sont assez grands pour accueillir le fameux hélicoptère et les autres éléments scéniques sont actuellement occupés.
Il s’agit du Winter Garden (où se joue “Rocky”), du Broadway (lieu de création de “Miss Saigon” à Broadway, et où “Cinderella” est à l’affiche) et du Lyric (où va s'ouvrir la reprise de “On the Town”).