23 novembre 2015



Accueil

Miss Saigon

 

 

Miss Saigon” reviendra à Broadway pour y rester moins d'un an

Informations pratiques - Vidéo - Créatifs - Distribution

 

 

Alors que l'annonce de la reprise de Miss Saigon” à Londres avait déclenchée une vente massive de billets, et ce plusieurs mois avant son ouverture, après celle-ci, les ventes sont rapidement devenues très moyennes, au point de trouver pour toutes les représentations, même pour le samedi soir, des billets à tarif réduit au TKTS de Leicester Square…. (39£50 au lieu de 67£50). Difficile de savoir si la raison en est à la nouvelle mise en scène décevante, ou plus simplement au fait que les spectateurs sont maintenant habitué à voir des productions tout aussi imposantes... ce que l'on peut dire avec certitude c'est que cette reprise aura été très loin de rencontrer l'énorme succès de la production originale restée à l'affiche du Drury Lane 10 années. Il a été annoncé un peu plus d'un an après l'ouverture de la reprise Londonienne que le musical allait fermer en février 2016.
Les 4,5 millions de livres sterling nécessaire à la production de 2014, ont cependant été récupérés dès le premier mois d'exploitation.

Le producteur Cameron Mackintosh a certainement tiré les leçons de cette mésaventure. Il a en effet indiqué que le musical reviendrait à Broadway au printemps 2017, mais pour n'y rester que jusqu'au 15 janvier 2018 (soit moins d'un an), avant de partir en tournée. Le spectacle fera notamment escale à Boston, Chicago, Los Angeles, San Francisco, Toronto, Washington DC, Philadelphia et plus de 50 autres villes.
Les excellents Jon Jon Briones et Eva Noblezada reprendront à Broadway leur rôle de Londres (respectivement The Engineer et Kim) .

 

 

 

Vidéo du spectacle

Créatifs :
Livre : Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil
Musique : Claude-Michel Schönbergerg
Lyrics : Alain Boublil et Richard Maltby, Jr.
Mise en scène 2014 : Laurence Connor
Mise en scène originale : Nicholas Hytner
Chorégraphies originales : Bob Avian
Décors originaux : John Napier
Costumes originaux : Andreane Neofitou


Distribution :

Seuls rôles annoncés : Jon Jon Briones (The Engineer) , Eva Noblezada (Kim) .

"Miss Saigon” sera produit à Broadway par Cameron Mackintosh.

Retour haut de la page