6 novembre 2010 |
Alors Que la première de "Sister Act" à Hambourg n'a pas encore eu lieu, Vienne a décidé de présenter ce musical au théâtre RONACHER, à partir de septembre 2011….il viendra remplacer "Tanz der Vampire".
|
Après "Ich war noch niemals in New York", c'est la 2ème fois que les scènes de Vienne Vereinigte Bühnen Wien (VBW) reprennent une production créée par Stage Entertainment.
Tanz der Vampire est rejoué à Vienne (lieu de de sa création) depuis septembre 2009, et donnera sa dernière représentation en juin 2011.
Avec, à ce jour, plus de 270 000 spectateurs depuis sa reprise dans la ville qui l'a vu naitre, Tanz der Vampire reste un musical culte. Il a été joué notamment en Pologne, Hongrie, Allemagne depuis plus de 10 ans (à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Oberhausen et à nouveau à Stuttgart) et depuis quelques années au Japon.
Mais... même si les Vampires regagnent leur tombe fin juin à Vienne, des négociations sont actuellement en cours pour que les Vampires étendent encore leur territoire !
Ce sont les VBW qui ont, à l'origine, produit ce musical au succès international, sauf à Broadway où la mise en scène et les personnages avaient subis de telles modifications, que même Jim Steinman, compositeur du musical, a quitté la production un mois avant la première. Ce fut un échec cuisant, dans lequel Michael Crawford interprétait le rôle principal - le comte Von Krolock - pour un cachet astronomique.
Les billets pour Sister Act à Vienne, seront en vente à partir de janvier.
© Logos Stage Entertainment Allemagne, Texte Musicals in Europe / GryM