16 janvier 2012 |
|
First
Night Records ne veut plus payer les royalties des
"Misérables".
|
First Night Records ne veut plus payer les royalties des "Misérables"
Au Royaume-Uni la distribution originale des Misérables est actuellement en conflit avec First Night Records à propos du versement des royalties de l’album enregistré à Londres il y a 25 ans.
Peter Polycarpou tweetait vendredi : "First Night Records a indiqué ne plus nous payer les royalties des Miz, 25 ans après son enregistrement."
La compagnie de disques considère qu’elle peut arrêter de payer maintenant que cette période de 25 ans, mentionné dans une clause du contrat, s'est écoulée.
Rebecca Caine, (Cosette), tweetait : "First Night Records ne payera plus les royalties pour Les Miz, c’est peut être possible d’un point de vue juridique, mais… d’un point de vue moral ???"
Cette remarque a été reprise par Michael Ball, (Marius).
Les acteurs représentés par le syndicat des acteurs (Equity), affirment que si First Night Records souhaite continuer à utiliser l’enregistrement, ils doivent négocier un nouveau contrat avec la distribution.
Bien que le paiement des royalties annuelles moyen d'un membre d’un casting a été aux alentour d’un montant à trois chiffres, les paiements plus récentes de la distribution originale des Misérables ont été plus élevés que les années précédentes, probablement en raison de la popularité croissante du musical, après la performance de Susan Boyle (I Dreamed A Dream) sur Britain's Got Talent lui donnant une renommée mondiale
Mise à jour du 17/01/12
Selon le journal "The Independent", Martin Brown, secrétaire général adjoint du syndicat des acteurs (Equity), a déclaré: "Nous avons conclu un accord avec des producteurs de disques dans les années 1960 pour que les paiements soient sécurisés pendant 25 ans. À cette époque, les droits d'auteur étaient de 20 ans. Nous avons obtenu une prolongation de cinq ans par rapport à la durée légale qui est aujourd'hui beaucoup plus longue".
John Craig, directeur général de First Night Records, a déclaré que le syndicat Equity a signé la même clause en 1985 et 1994. Il a ensuite ajouté à propos des artistes : "Leur syndicat a signé un contrat stupide, et, de notre point de vue il y a des clauses très onéreux dans ce contrat. Cela nous donne une occasion de renégocier un contrat avec des clauses plus raisonnables." Il a aussi déclaré que, contrairement aux Misérables, la plupart des enregistrements ne sont pas rentables. Leur réalisation coûte une somme considérable.
Jersey Boys au cinéma.
Selon le Hollywood Reporter, John Logan devrait adapter pour le cinéma le musical "Jersey Boys" avec GK Films.
Logan a reçu six Tony Awards en 2010, en plus d’un Drama Desk, d’un Outer Critic Circle et d’un Drama League pour sa pièce "Red".
En tant que scénariste, trois de ses films sont sortis en 2011: Hugo, Coriolanus et Rango.
GK Films - qui a produit les films Rango et Hugo – devrait s’associer à Columbia Pictures pour la distribution, même si pour l’heure aucune date pour le film n'a encore été annoncée.
John Logan a travaillé précédemment sur les films Sweeney Todd (Golden Globe Award), The Aviator (Oscar, Golden Globe, BAFTA et WGA nominations), Gladiator (Oscar, Golden Globe, BAFTA et WGA nominations), Le Dernier Samouraï, Any Given Sunday, et RKO 281 (WGA Award, Emmy Awards nomination).
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe