“Cabaret La Chatte Bleue” rend hommage à la chanson des années 30 et 40, celle de Paris, Berlin, Vienne et New-York.
Au delà des grands tubes comme "J'ai deux amours", " Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ", " Heure exquise ", " Que reste-t-il de nos amours ", ce spectacle fait revivre des titres plus inattendus comme " Je ne t'aime pas " de Kurt Weill, " I'll build a stairway to paradise " de Gershwin et quelques compositions contemporaines inédites de Nicolas Takov.
Synopsis
:
Cabaret La Chatte Bleue, Paris, l’entre-deux-guerres, Anthéa Washington, meneuse de revue psychopathe, s’éprend de ses partenaires et les tue.
Elle auditionne son nouveau partenaire et ne se doute pas qu’elle engage Marcel Richard, agent infiltré venu mener l’enquête.
Anthéa suit son plan habituel, façonne, séduit et propulse Marcel avant de tenter de l’assassiner. Mais au contact de Marcel, sa mécanique meurtrière s’enraye. Elle découvre l’amour et sombre dans l’impuissance criminelle.
Marcel courtise Anthéa par nécessité professionnelle pour, finalement, se prendre au jeu de l’amour et découvrir sa passion pour le music-hall.
Valentin le déjanté, âme damnée d’Anthéa et artiste à la Chatte Bleue, ne supporte pas l’impuissance de sa complice et les sentiments qui la lient peu à peu à Marcel. Jaloux, il tentera de la tuer. Mais Marcel l’en empêchera en l’assassinant pour vivre enfin, près d’Anthéa, sa vie d’artiste assassin.
Photo : Fréderic Renaud / Marius
Créatifs :
Ecriture, mise en scène et costumes : Guillaume Ollivier Berno
Musique : Nikola Takov
Scénographie : Pascal Crosnier
Chorégraphie : Ogun Jacorau
Lumières : Camille Poze
Distribution
:
Nadine Girard, Jean-Luc Voyeux, Fredy Renaud, Nikola Takov
“Cabaret La Chatte Bleue” est produit par la Compagnie Étoile Express.
Lieu
: Théâtre Clavel - 3 rue Clavel 75019 Paris. Du 3 mars au 29 avril. Jours et heures : mardi et mercredi à 21h30.
Prix des places : 20€, tarif réduit 15€ (demandeurs d'emploi, intermittents, étudiants, groupes). Réservations : |
|