5 novembre 2011 |
|
Anaïs Ancel, interprète du rôle d'Hermione dans Andromaque Fantaisie barock’, répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE). |
MiE : Quel est le premier spectacle musical que vous avez vu ?
Anaïs Ancel : j'étais très jeune et c'était "Dom Juan" de Molière revisité par une compagnie qui mélangeait danse chant théâtre .
MiE : Quel spectacle a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?
Anaïs Ancel : ce fût "L'Odyssé des Epis Noirs ou Le monde à l'envers".
MiE : Quel est votre spectacle musical préféré ? :
Anais Ancel : "Micro" de Pierre Rigal pour l'histoire, la mise en scène et la partition.
MiE : Quel a été votre premier rôle dans un spectacle musical ?
Anaïs Ancel : Judith Leroy et Gisèle Richard dans "Fatrasie ou La Fabuleuse histoire de Louis Leroy" par Les Epis Noirs Mise en scène Pierre Lericq.
MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?
Anaïs Ancel : Hermione dans Andromaque Fantaisie Barock'. J'aime sa blessure qui la pousse dans une fureur sans mesure (la rime n'est pas voulue...).
MiE : Le rôle qui a été le plus difficile à interpréter ?
Anaïs Ancel : La Vache et le Vendeur d'eau dans "La Pyramide" de Copy mise en scène d'Adrien Utchanah. du fait de la difficulté de la demande du metteur en scène, qui était d'incarner deux personnages dans un même corps. Le corps coupé en deux.
MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?
Anaïs Ancel : Lady Macbeth de Shakespear. Pour défendre un personnage qui ne devient plus qu'un corps rongé par la culpabilité qui la rend folle.
MiE : Quel rôle féminin préférez-vous ?
Anaïs Ancel : Lulu de Frank Wedekind. Je trouve le personnage très beau et le texte très bien écrit. L'immoralité de la pièce pour l'époque m'attire. Et j'aime cette idée d'un personnage d'une importance capitale pour les autres protagonistes de l'histoire.
MiE : Quel rôle masculin préférez-vous ?
Anaïs Ancel : Hamlet de Shakespeare. J'aime l'inflexibilité, la détermination et le besoin de « justice » du personnage.
MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?
Anaïs Ancel : non.
MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte...?) :
Anaïs Ancel : La musique et le texte.
MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public ?
Anaïs Ancel : Comme le disait si bien William Shakespeare « La musique est l 'aliment de l'amour » et moi, ce qui me fait vivre, ma nourriture c'est la musique, l'amour, le théâtre et être sur scène pour partager tout ça.
MiE : et soutenez ainsi tout ceux qui nous donnent ces émotions si intenses que nous - spectateurs - ressentons quand nous sommes dans un théâtre !
Biographie d'Anaïs Ancel
Tout juste âgée de 25 ans, Anaïs a été formé à l’école de comédiens : Studio Théâtral et Cinématographique Alain de Bock et Katherine Gabelle à Paris, ainsi qu’en parallèle en danse (modern jazz et dans africaine) et en chant. Elle s’est déjà illustrée dans plusieurs spectacles dont les derniers sont Jeanne D’Arc de M.Maeterlinck adaptée par C.H Rocquet au Théâtre du Nord-Ouest (Paris) plus tournée. Mise en scène Pierre Pirol et Top Dogs d’Urs Widmer avec le collectif Tous En Scène au Lavoir Moderne Parisien. Mise en scène Vincent Dussart. "Andromaque" est sa deuxième création avec Pierre Lericq
Actualité : Anaïs Ancel est du 9 novembre au 15 janvier au Vingtième Théâtre dans "Andromaque Fantaisie Barock".
© Photos : Régis Gayraud - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe