23 octobre 2012

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Ariane Pirie répond à l'interview de Musicals in Europe.

 

 

Biographie d'Ariane Pirie

Actuellement dans « Je t’aime, Tu es parfait, Change !!! » au Vingtième Théâtre, Ariane Pirie, répond à l’Interview Express de Musicals in Europe.

 

MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ?

Ariane Pirie : “My fair lady”(le film).

 

MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ?

Ariane Pirie : “My fair lady”

.

MiE : Quels sont vos spectacles musicaux préférés ?

Ariane Pirie : Mes goûts sont très éclectiques !... le fantôme de l’Opéra (scénographie), “Les Misérables” (musique, histoire), “Chicago , “Le Lac des Cygnes ( j’aurai voulu être étoile !...), Mozart, sa “Flûte Enchantée et “Don Juan, la symphonie fantastique qui porte si bien son nom ! tout Offenbach (c’est amusant !), et plus récemment « la sublime revanche « de Camille Germser ….“Les Misérables”.

 

MiE : Quel a été votre premier rôle dans un musical ?

Ariane Pirie : Zazou de J.Savary.

 

MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ?

Ariane Pirie : Dieu et une sorcière , un régal !....dans "Créature" d'Alexandre Bonstein. Mais aussi « Peines de cœur d’une chatte française" d’A.Arias parce que j’étais une chienne deux heures par jour pendant près de deux ans avec un masque magnifique d’Erardt Stieffel , un grand maitre en la matière …

 

MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ?

Ariane Pirie : le prochain ?!

 

MiE : Quel rôle féminin préférez-vous ?

Ariane Pirie : Norma Desmond sans Sunset boulevard , Glenn Close y a excellé …

 

MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?

Ariane Pirie : Peu importe.

 

MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte):

Ariane Pirie : L'histoire, la musique et la scénographie.

 

MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public

Ariane Pirie : A bientôt ?! .

 

 

Biographie : Vous avez pu voir Ariane sur scène dans "Zazou" ou "la Périchole" de J. Savary, dans "Peines de cœur d’une chatte française" de A. Arias, ou dans "Sol en cirque" de Zazie, V. Baguian et J.M Leau, dans "La Revue" de P. Naftule ,dans "Créatures" et "Les hors la loi" d’A. Bonstein, dans "Panique à bord" de S. Laporte et dans "La nuit de l’iguane" de T. Williams, mise en scène de G.Lavaudan, dans "Non , je ne danse pas !" mise en scène de Jean-Luc Revol, dans "Mozart , l’Opéra rock ou récemment dans "L’Hôtel des Roches Noires" de F. Cadol et S. Corbin. Mais peut-être l’aurez vous croisée dans la rue, avec la compagnie de théâtre de rue Impondérables ou sur vos écrans dans les films de B. Podalydès "Versailles-rive-gauche", et "Dieu seul me voit" et "Bancs publics", ou dans "Les parasites" de P. de Chauveron, ou dans "Donnant donnant" d’Isabelle Mergault, dans "Parlez moi de vous" de P. Pinaud ou prochainement dans "Superstar" de X. Giannoli ; ou encore en Présidente de Grosland sur Canal+, et même dans la série "Urgences" (si , si !!!...), ainsi que dans de nombreuses publicités comme pour Télé7jours, Tam-tam, Bic, Sony, KparK, Maille etc…

 

ActualitéAriane Pirie est du 12 octobre au 25 novembre au Vingtième Théâtre, dans "Je t'aime, tu es parfait, change !!!".

 

Haut de la page