Nous les avions vues début janvier 2011 à la Nouvelle Eve, le cabaret était alors
bondé alors que ce n'était que la 3ème représentation des Sea Girls qui fêtent la fin du monde.
Elles sont revenues en novembre et décembre de la même année. Cette hiver,
elles ne restent qu'une soirée à la Nouvelle Eve, ne les ratez pas !
Retour sur la soirée de janvier 2011....
Incontestablement, elles ont des fans, et ils sont venus. Pas tous, car il n’y aurait pas de place pour tout le monde !
Il faut un peu de temps pour placer les nombreux spectateurs… y aura-t-il des chaises pour tous ?
Visiblement oui, car la lumière s’éteint doucement. Le spectacle commence.
Elles sont quatre, accompagnées de 2 musiciens sur le côté de la scène.
Le show commence au quart de tour par des « Bisous », et ne va perdre son rythme durant l’heure et demie que l’on ne voit pas passer. Pas de temps mort, pas le temps de souffler. Quelle énergie Mesdames.
Un quatuor vocal impeccable donne des harmonies délicieuses. À elles quatre, elles couvrent une large palette vocale.
Les Sea Girls chantent en jouant la comédie. Comédie dans les costumes, dans la gestuelle, dans les grimaces. Elles n’ont aucun complexe, et font rire toute la salle avec leurs pitreries. Et c’est quand on s’y attend le moins, que l’on va entendre un mot, une phrase, au détour d’une chanson que l’on n’aurait jamais soupçonné être glissé dans le propos. Alors le public éclate de rire. Qui aurait eu l’audace de faire rimer « Noël » (une jolie chanson à chanter sous le sapin) avec « mines anti-personnelles » ? Les Sea Girls ont cette audace. Et ça fait mouche ! On en redemande….. et on n’est pas déçu par la suite de la chanson !! Il en est de même avec « Le petit Lapin », une chanson qu’on chanterait bien à des enfants jusqu’au moment où…. mais surprise, révéler la suite gâcherait la drôlerie du texte.
Les Sea Girls, si elles se prennent pour des cowboys, savent aussi imiter les chants espagnols avec un réalisme… et une exagération qui fait rire, tout en laissant admiratif de leur talent (« L'Andalouse »).
Un peu plus tard, la chanson « Sous le cerisier » nous fera voyager… au Japon, et là encore, que de trouvailles pour ce moment musical hilarant !
Mais il n’y pas que la chanson qui plait au Sea Girls (et au public), elles font de la magie. Une des Sea Girls ne va pas hésiter à perdre la tête pour un numéro aux effets spéciaux très réussis.
Elles vont même vous révéler un tour de magie…. et là, rire aux larmes garanti !!
Nous ne connaissions pas les Sea Girls, mais nous les avons adorées : du début à la fin, en chanson, en comédie, en magie.
Chapeaux les filles….. et les garçons : musiciens, auteurs, metteur en scène, régisseur…. et tout ceux sans qui la magie du spectacle n’existerait pas !!
Ah, j’oubliais…. après le spectacle, les Sea Girls vont vous offrir un cadeau… si, si, mais attention... c’est un cadeau des Sea Girls….
Vous n’allez quand même pas penser que je vais vous dévoiler ce que c’est ! Pour le savoir, il faudra aller à la Nouvelle Eve ! Enfin, en disant « il faudra », on pourrait avoir l’impression que je suis en train de dire que c’est une corvée... alors que vous ne regretterez pas d’y être allé ! Bien au contraire, vous en redemanderez !
Promesse d’un nouveau fan des Sea Girls !
Vidéo du spectacle
Créatifs :
- Mise en scène : Patrick Haudecoeur
-
Musiques et chansons : Les Sea Girls sont fidèles à leur auteur fétiche, Jean-Max Rivière célèbre pour avoir écrit de nombreux succès pour Brigitte Bardot : La
Madrague, Sidonie, Juliette Gréco : Un petit poisson, un petit oiseau ou Serge Reggiani : Il suffirait de presque rien. Elles interprètent, dans
ce nouvel opus, certaines de ses nouvelles chansons. Les Sea Girls continuent de chanter les chansons écrites pour elles par Fred Pallem, Marie Desgranges, Nicolas Ducron, Sophie
Forte et Laurent Madiot. Elles ont découvert de nouveaux talents
comme Juliette Armanet, Gildas Thomas ou Prunella Rivière la plus élancée des Sea Girls. Elles interprètent aussi Gérard Bourgeois, Joël Rocher, Maurice
Pon, Henri Salvador.
-
Musiciens : Fred Pallem, Dan Panama, Benoit Simon, Guillaume Lantonnet
Distribution. Les Sea Girls, ce sont :
Judith Rémy
A l’ENSATT elle rencontre Prunella Rivière et Sophie Buis. Elles créent les Mirkats et leur premier spectacle Quand je serai une autre un cabaret Fellinien, puis un trio : Fanfare Mirkat et flonflons. Elle tourne avec Christian Vincent Beau fixe, Nathalie Boutefeu Les coquilles, Le printemps est vite arrivé, Jérôme Bonnell Les yeux clairs, La dame de trèfle, Nathalie Donnini Où avais-je la tête ?... Elle renoue aujourd’hui grâce aux Sea Girls, avec la comédie, la chanson et la dégustation de kougloff.
Prunella Rivière
Petite déjà, elle suivait son père dans les studios d’enregistrement. Après l’ENSATT, elle joue sous la direction d’Aurélien Recoing, de Julie Brochen dans Penthésilée, d’Elisabeth Chailloux dans Une lune pour les déshérités et d’Adel Hakim dans Les jumeaux vénitiens, Ce soir on improvise, La cagnotte et avec Magali Léris dans Willy Protagoras de Wadji Mouawad. Elle monte deux compagnies Les Mirkats et Dérézo, chante avec les Voisins du Dessus et apparaît à l’écran dans Où avais-je la tête ? de N. Donnini et N’amasse pas mousse de P. A Weité.
Élise Roche
Après l’ENSATT, ou elle travaille avec Niels Arestrup, Gil Galliot, Alain Knapp, Adel Hakim et Aurélien Recoing, elle participe à de nombreux spectacles musicaux ; sous la direction de Julie Brochen dans Penthésilée, Roland Fichet dans Les petites comédies rurales, Anne Bourgeois dans Le petit monde de Georges Brassens et La nuit des rois, Anthéa Sogno dans Ciel mon Feydeau et Thomas le Douarec dans Le dindon. Elle est à l’origine des Sea Girls et du Mouvement pour la Roulotte Libre, crée la compagnie Dérézo et la Troupe du Phénix. Elle adapte et met en scène Un et un Feydeau.
Delphine Simon
À l’école de l’Embarcadère elle rencontre Jean-Luc Lagarce, Jacques Fornier et Philippe Minyana. Elle rejoint le Théâtre de Folle Pensée et la Compagnie Dérézo, et joue sous la direction de Robert Cantarella, Stanislas Nordey, Julie Brochen, Frédéric Fisbach. Elle pratique le chant comme d’autres l’aviron, et créé un spectacle musical, Dans la peau, composé par Laurent Dehors. Elle joue dans Willy Protagoras mis en scène par Magali Léris, On n’est pas seul dans sa peau et Sous les visages de Julie Bérès. Elle tourne avec Natalie Boutefeu dans Le printemps est vite arrivé et Jérôme Bonnell dans J’attends quelqu’un.
Lieu : La nouvelle Ève - 25 rue Fontaine 75009 Paris
Jour et heure : le lundi 17 décembre 2012 à 20h30.
Tarif : 36€ (plein tarif), 16€ (- de 26 ans, et chômeurs)
Location : Par téléphone : 0820 20 90 92 Par internet : Theatre online
|
|
Janvier 11/01 TORCY (77) Espace Lino Ventura Février 01/02 PLAISIR (78) Théâtre Espace Coluche Mars 08/03 BELFORT (90) La Maison du Peuple |
Avril 05/04 LUCON (85) Théâtre Millandy Mai 25/05 THIAIS (94) Théâtre René Panhard |