Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, les Franglaises font leur viens-retour (come back). À cette occasion, l'expérience est une fois de plus enrichie.
Encore plus d'instruments live, de chorégraphies déjantées, un nouveau décor et de nouvelles surprises.
Les Franglaises, ce sont...
4 filles et 8 garçons.
Domaines de prédilection : danse, chant, comédie, musique live.
Une obsession : le détournement. Leur univers : un monde parallèle construit sur des non-sens, quelque part dans une autre galaxie far far away...
....Enfin, pas si lointaine, la galaxie, puisque cette fine équipe s’apprête à occuper de nouveau la scène de Bobino pour 4 mois avec leur spectacle éponyme : Les Franglaises, donc !
Rappel historique des faits. Les Franglaises, le spectacle propose de traduire - façon « Google Trad » ou presque - les plus grands succès du répertoire anglo-saxon avant de virer au cabaret fou version Monthy Pythons.
On y croise, entre autres, Les Filles de la Météo (The Weather Girls), Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson), Les Gens du Village (Village People), les Petits Pois aux Yeux Noirs (The Black Eyed Peas).
On y chante en chœur et quelque peu interloqué : « Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va, va, va. Je ne sais pas pourquoi tu dis au revoir, je dis bon- jour... » des Scarabées (Les Beatles).
Les Franglaises, sans mentir, c’est un art du pastiche, un sens du burlesque, une ode à la pop, une performance drôle et interactive pour ne plus jamais se retrouver Lost in translation !
Le concept :
Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse. Chaque chanson est interprétée avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et moquerie, ces artistes détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical. L'occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture internationale, et pour tous de passer un moment jubilatoire et convivial. Il est temps de tester vos connaissances musicales, quitte à égratigner quelques grands mythes au passage...
La troupe est issue d'un collectif de comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent un art où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix. C'est l'humour et l'envie de créer qui réunit ces artistes tout-terrain, liés par une passion commune et une amitié profonde. Chacun des membres du collectif participe activement à tous les aspects de la mise en scène apportant sa touche, sa couleur, sa spécialité, sa folie.
“Les Franglaises” est produit par Blue Line Productions.
Lieu : Bobino 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris Métro : Gaîté (ligne 13) • Edgar Quinet (Ligne 6) Parking : Maine Parking 50, avenue du Maine 75015 Paris 01 43 21 50 30 Bobino, en partenariat avec le Maine Parking, propose un forfait « stationnement spectacle » de 6€ (durée 5h).
Réservations : |
Agrandir le plan |