Grégory Gadebois, récompensé par un Molière en 2014 pour “Des fleurs pour Algernon” et par un César en 2012 (meilleur espoir masculin pour Angèle et Tony), remonte sur les planches à partir du 2 septembre. Il sera à l’affiche du Théâtre Hébertot dans “Victor” d’Henri Berstein. A ses côtés, Caroline Silhol et Eric Cantona notamment, seront dirigé par Rachida Brakni, l’épouse ce dernier.
L'histoire : Nous sommes en 1950. Victor (Grégory Gadebois) sort de prison. Il a accepté de purger une peine en lieu et place de son ami Marc (Eric Cantona), héros de guerre, désormais homme d'affaires brillant et indélicat, par amour pour Françoise (Caroline Silhol), la femme de Marc. L'amitié virile, le grand amour, l'argent brûlant vont précipiter ce trio charismatique dans une ronde à perdre haleine, magistralement orchestrée par Henri Bernstein au sein de cette France de l'après-guerre vivante et meurtrie. .
Créatifs :
Mise en scène : Rachida Brakni assistée de Caroline Duffau
Décors : Catherine Bluwal
Lumières : Bertrand Couderc
Costumes : Cidalia da Costa
Son : Michel Vinogradoff
Chorégraphies : Jean-Marc Hoolbecq
Distribution :
Caroline Silhol, Eric Cantona, Grégory Gadebois, Serge Biavan et Marion Malenfant.
“Victor” est produit par le Théâtre Hébertot.
Lieu
: Théâtre Hébertot - 78bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris. A partir du 2 septembre. Jours et heures : du mardi au samedi à 21h. Prix des places : de 17 à 52€, (15 à 42€ du 2 au 24 septembre) Réservations : |