Disney Theatrical Productions et Shiki Theatre Company ont annoncé hier que la première production non américaine d’“Aladdin” ouvrirait en mai 2015 à Tokyo au Dentsu Shiki Theatre Umi.
Après, “Beauty and the Beast”, “The Lion King”, “Aida” et “The Little Mermaid”, “Aladdin” est la 5ème collaboration entre Shiki Theatre Company et Disney Theatrical Productions.
“The Lion King” est joué à la fois à Osaka et à Tokyo.
“Beauty and the Beast” (actuellement à Nagoya), a été joué plus de 5 000 fois au Japon (toutes productions confondues).
16 millions de personnes ont vu un musical de Disney produit par Shiki Theatre Company
En dehors des spectacles de Disney, Shiki propose aussi actuellement “Cats”, “Wicked” et “Mamma Mia !”. Shiki est, avec Toho (compagnie qui présente en ce moment “Les Misérables”, “Rebecca”, “Elisabeth”, “Mozart”), une des plus importantes compagnies à produire des musicals au Japon.
“Aladdin” a ouvert au New Amsterdam Theatre de Broadway le 20 mars dernier mais n’a été récompensé que par un Tony Award (meilleur second rôle masculin). Cependant le taux de remplissage du théâtre avoisine les 100%, avec un prix du ticket moyen d’un peu moins de 100$, ce qui en fait un des spectacles les plus rentables du moment.
Le musical, dont la musique est d'Alan Menken, a un livre de Chad Beguelin, une mise en scène et des chorégraphies de Casey Nicholaw.
Les paroles d’Howard Ashman et Tim Rice seront adaptées en japonais par Chikae Takahashi, qui a travaillé sur l’adaptation japonaise de “Frozen”.