L'histoire (extrait) :
Martin (Daniel Russo) est historien, il vient de recevoir Le Grand Prix International d’Histoire. Il devrait être heureux ; il est terrifié. En effet, les lauréats des années précédentes sont tous morts...
Critique du spectacle :
Partir d’une situation paradoxale : être terrifié après avoir été récompensé par un prix, est le postulat de départ de cette comédie de Gérald Sibleyras.
Martin, héro malgré lui qui préfèrerait ne pas l’être, est interprété par Daniel Russo, comédien qui excelle dans le registre comique, et vaut à lui seul le déplacement. Dans cette comédie où amant, ex, futur ex, et futur amant voient leur rôle changer au gré du temps qui passe, il est aussi question d’écologie, de bio mais rassurez-vous d’un point de vue humoristique !
Cette comédie est drôle et passe vite, en dehors des longs moments de noir entre les scènes, accompagnés d’une musique du type circassienne n’ayant aucun rapport avec l’histoire et rompant le rythme.
En revanche, mieux vaut ne pas lire de résumé complet de la pièce, il narre pratiquement l’intégralité des évènements qui s’y déroulent.
A voir avant le 17 juin au Théâtre Edouard II.
Régis Gayraud
Créatifs :
Texte : Gérald Sibleyras
Mise en scène : Bernard Murat assisté de Léa Moussy
Musique originale : Benjamin Murat
Décor : Nicolas Sire
Lumière : Laurent Castaingt assisté de Charles Gratecap
Costumes : Emmanuelle Youchnovski
Producteur : Le Théâtre Edouard VII.
Daniel Russo, Lionel Abelanski, Anne Jacquemin, Alysson Paradis, Alice Dessuant.
“La Récompense” est produit par le Théâtre Edouard VII.
Lieu : Théâtre Édouard VII - 10 place Édouard VII 75009 Paris.
Depuis le 14 mars 2017. Dernière le 17 juin. Jours et heures : du mardi au samedi à 21h. Prix des places : de 19 à 70€ (dont 4€ de frais de réservation). Réservations : |
|