« Les dessous de la Chambre bleue », (ou « Un mari dans le placard ») de Michel Heim, a été créée en décembre 2019 par la Compagnie Prométhéa au théâtre de l’Alphabet à Nice dans une mise en scène d’Alain Ilel, avec Laure Louis, Romanic Blanc et Jean-Marc Taiana.
La pièce sera à l’affiche d’A la Folie Théâtre à partir 28 août. A Paris, ce sont Hélène Hamon, Jean-François Aupied et Arnaud Dugué, qui interpréteront les rôles respectivement de Marie-Hélène Bertillon, François Bertillon et Armand Duval, dans une mise en scène de Jean-Pierre Rouvellat.
Résumé : 1920. Alors qu’il est chargé de défendre le projet de Loi contre l’avortement, le député Bertillon est lâché par son secrétaire, Jacques Leblanc, qui disparaît sans laisser d’adresse. Y aurait-il un lien entre cette disparition et le fait que Leblanc a été l’amant de Madame Bertillon ? Est-ce pour le découvrir qu’un certain Armand Duval, ami d’enfance de Leblanc, vient prendre sa place tant auprès du député que de sa femme ? Dans ce trio apparemment classique, qui trompe vraiment qui ?
Vidéo du spectacle (non disponible)
Créatifs :
Texte : Michel Heim
Mise en scène :Jean-Pierre Rouvellat
Collaboration artistique : Margaux Conduzorgues
Producteurs : A la Folie Théâtre et Bastille Productions
Distribution
:
Hélène Hamon (Marie-Hélène Bertillon), Jean-François Aupied (François Bertillon), Arnaud Dugué (Armand Duval).
“Les dessous de la Chambre bleue” est produit par A La Folie Théâtre et Bastille Productions.
Lieu : A La Folie Théâtre - 6, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris. Métro : St-Ambroise (ligne 9), Richard Lenoir (ligne 5) Bus : 56 (St-Ambroise), 46 (St-Ambroise)
Réservations : |