Critique du spectacle :
Les comédies policières sont rares au théâtre. Quand en plus elles sont bonnes, on ne peut que les saluer. C’est le cas de « Piège pour un Homme seul », écrit par Robert Thomas (auteur notamment de « 8 femmes »). Cette pièce traduite dans de nombreux pays, aurait même dû être portée à l’écran par Alfred Hitchcock.  
  L’action se déroule à Chamonix, dans un chalet loué par Elisabeth et Daniel récemment mariés. Quand la pièce débute, Daniel vient de signaler la disparition d’Elisabeth à la police. Quelques jours plus tard, Elisabeth revient. Mais Daniel n’en démord pas : cette femme n’est pas Elisabeth. Pourtant elle connaît tout de lui, de leur rencontre, de leur passé… Daniel perd-il la raison ? Est-ce une machination ? Et si tel est le cas, qui sont les protagonistes de ce complot ? Comment peuvent-ils tout connaître de l’histoire de ce couple ? 
  On se laisse emporter par cette histoire bien ficelée, riche en rebondissements et au dénouement inattendu. « Piège pour un homme seul » est incontestablement une pièce à aller voir. Elle se joue au Funambule Théâtre tous les weekends. 
  Régis Gayraud
Créatifs : 
  
Auteur : Robert Thomas
Mise en scène : Florence Fakhimi
Lumière : Florence Fakhimi
Producteur : Compagnie Libre à nous !
Erwan Fouquet ou Pierre-Etienne Royer, Aurélie Vatin, Sarah Gaumont, Fabrice Pannetier ou Mikael Fasulo et Adrien Daquin.
  “Piège pour un homme seul”  est produit par  la Compagnie Libre à nous !
| Lieu :  Le funambule Montmartre - 53 rue des Saules Paris 18ème. 
   Réservations  : | 
