Critique de la pièce (publiée le 20 juillet 2018, avec le regretté Jacques Boudet dans le rôle titre) :
Trois ans se sont écoulés depuis la fin du premier opus « Visites à Mister Green ». Ross n’a plus à être obligé d’aller chez M. Green pour s’occuper de lui, car ils sont devenus amis.
M. Green n’a pas changé, il a toujours les mêmes petites manies. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux d’abord aller voir « Visites à Mister Green » avant de voir cette nouvelle histoire, au risque de passer à côté de certains éléments, et de ne pas comprendre le comique de certaines répliques.
Pour cette suite, l’auteur a décidé de ne plus focaliser la trame sur M. Green, même si celui-ci se révèle un élément clé dans l’évolution de l’histoire. Celle-ci aborde des sujets de sociétés traités avec humour et sensibilité. De nouveaux personnages apparaissent : la personne avec qui Ross partage sa vie et une personne ayant un lien familial avec M. Green. De plus, l’action ne se déroule plus dans un lieu unique.
S’il y est toujours question de religion, cette fois, ce n’est plus M. Green qui est pointilleux sur le sujet. Il trouvera plus exigent que lui sur le respect de celle-ci. Du coup, il va se retrouver à ne plus savoir quoi penser, ni quoi décider quand il va falloir prendre partie pour l’une des deux personnes qui lui sont le plus chères.
Aller voir « Retour chez Mister Green » est l’occasion de retrouver les deux personnages que l’on avait aimés dans la première pièce, tout en sachant que cette suite est moins centrée sur eux. Il n’en reste pas moins que la pièce est un agréable moment de théâtre interprété par Jacques Boudet et Thomas Joussier que l’on retrouve, ainsi que par Sébastien Chartier et Sandra Rosinsky qui viennent compléter la distribution dans cette suite.
Régis Gayraud
3 ans se sont écoulés depuis la fin des visites. Ross est aujourd'hui l'ami proche de Mister Green; il prend soin de lui. Mister Green est dans ses 90 ans. Tout se passe pour le mieux, jusqu'au jour où un inconnu qui n'est pas tout à fait un étranger frappe à la porte.
Vidéo du spectacle (non disponible)
Créatifs :
Auteur : Jeff Baron
Adaptation : Thomas Joussier
Mise en scène : Thomas Joussier
Décors : Thomas Joussier
Lumières : Denis Schlepp
Producteur : Visiting productions.
Patrick Préjean, Thomas Joussier, Sébastien Chartier, Charlotte Braquet.
“Retour chez Mister Green” est produit par Visiting productions.
Lieu : Théâtre de Passy - 95 rue de Passy - Paris 16ème.
Réservations : |
|