7 septembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

 

Le Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber est en train de négocier la vente de quatre de ses six théâtres !

 

Ceux-ci incluent :

 

- the Palace Theatre, premier théâtre que Lloyd Webber a acheté en 1983, et où son musical de ”Jesus Christ superstar” est devenu son premier succès sur le long terme (joué de 1972 à 1980);

 

 

- the New London, où ”Cats” de Lloyd Webber a détenu pendant longtemps le record de longévité d'un musical dans le West End (il a été depuis détrôné par ”Les Miserables”) ;

 

 

- Le Her Majesty's Theatre, que le fantôme de l'opéra "hante" depuis plus de 24 ans ;

 

 

- Le Cambridge, où ”The Beautiful Game” de Lloyd Webber a eu sa première ;

 

 

The Palace, The New London et The  Cambridge théâtres sont respectivement les théâtres dans lesquels sont actuellement joués ”Priscilla, Queen of the Desert”, ”War Horse” et ”Chicago”.

 

Le London Palladium, le Drury Lane et les 50% détenus dans l'Adelphi (où se joue ”Love Never Dies” pour lequel il est possible d’avoir des places pratiquement tous les jours au Tkts Leicester Square à £48 au lieu de £67,5) ne font pas partie de la vente.

 

Selon des rapports parus dans la presse britannique, the Really Useful Group est actuellement dans une période de négociations exclusives avec un consortium dirigé par Michael Grade, l'ancien Président de BBC et d'ITV, et agent théâtral Michael Linnit.

Le prix demandé tournerait aux alentours de 50 millions de Livres Sterling (un peu plus de 60 millions d’€uro). Cependant, jusqu’à présent, rien n’a été finalisé.


 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe