Après avoir visé le London Palladium, c’est maintenant au Prince Edward Theatre que le musical “Aladdin” devrait s’installer à partir de l’été 2016, une fois que “ Miss Saigon” aura quitté l’affiche.
Le producteur Cameron Mackintosh prévoit en effet, par soucis de coût, d’emporter les décors à Broadway pour y ouvrir le spectacle.
Alors que les billets vendues avant l’ouverture de la reprise de “Miss Saigon” se comptaient par milliers (dans cette seule journée du 9 septembre 2013, les ventes ont atteint la somme record de 4 402 371£, soit plus de 5,2 millions d'Euros !), il y a déjà un moment que l’on peut payer sa place moins chère au TKTS de Leicester Square…. même pour le samedi soir (39£50 au lieu de 67£50).
Il faut reconnaitre que si la troupe est excellente, la mise en scène de Laurence Connor ne l’est pas.
Choix d’éclairages laissant à penser que presque toutes les actions se passent la nuit. Décors surchargés, inutiles et mal adaptés à la taille de la scène donnant l’impression qu’elle est trop petite pour la production… sans compter des effets peu réussis : l’arrivée de l’hélicoptère, s’il est accompagné d’un véritable souffle en direction des spectateurs est un mélange entre vidéo et maquette presque grandeur nature mais dont les phares sont clairement des LED !. Le tout sans parler de la première scène au Dreamland, durant laquelle les comédiens simulent des actes sexuels interminables et déplacés, scène qui ne passera certainement pas à Broadway !
Si on ajoute à cela le fait que depuis la création originale (en 1989) les mises en scène spectaculaires sont monnaie courant dans le West End, on comprend facilement que la production ne rencontre pas le succès espéré. La production originale est restée 10 ans à l’affiche du Drury Lane, la reprise du spectacle a débuté en mai 2014 !
Pour le moment les locations pour “ Miss Saigon” sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2015, en fonction des ventes et des disponibilités de théâtre à Broadway, “Aladdin” arrivera peut-être avant l’été à Londres.
Créatifs :
Livre : Chad Beguelin
Musique : Alan Menken
Lyrics : Howard Ashman et Tim Rice
Lyrics addititionnels : Chad Beguelin
Mise en scène et chorégraphies : Casey Nicholaw
Décors : Bob Crowley
Costumes : Gregg Barnes
Lumières : Natasha Katz
Sonorisations : Ken Travis
Coiffures : Josh Marquette
Maquillages : Milagros Medina-Cerdeira
Magie : Jim Steinmeyer
Effets spéciaux : Jeremy Chernick
Basé sur le film de Disney écrit par : Ron Clements, John Musker, Ted Elliott, Terry Rossio Film produit et dirigé par Ron Clements et John Musker
Distribution
:
Trevor Dion Nicholas (the Genie).
“Aladdin” sera produit par Disney Theatrical.
Lieu : Prince Edward Theatre - Old Compton St, London W1D 4HS A partir du 27 mai, première le 9 juin. Jours et heures :
non annoncés. Réservations (ouverture à partir du 23 novembre 2015)
|
Agrandir le plan |