13 août 2011 |
Jason Donovan et Connie Fisher |
Connie Fisher quitte la tournée de "Sound of Music" au Royaume-Uni |
En 2006, Andrew Lloyd Webber produisait (en association Live Nation de David Ian et Jeremy Sams) avec une reprise du musical “The Sound of Music”, au London Palladium.
Ouvert le 15 novembre 2006, le show fût joué jusqu’au 21 février 2009, puis suivi par une tournée.
Après des négociations ratées avec la star d’Hollywood Scarlett Johansson, un casting de téléréalité baptisé “How Do You Solve A Problem Like Maria? ” fût réalisé afin de trouver qui jouerait le rôle de Maria. Dans le jury se trouvaient David Ian, John Barrowman et Zoe Tyler. C’est Connie Fisher qui remporta les suffrages du public.
Début 2007, Connie Fisher du interrompre les représentations prendant 2 semaines suites à un rhume important.
Pour éviter que d’autres problèmes vocaux se produisent, Aoife Mulholland, une autre candidate du casting de téléréalité fût engagée pour jouer les lundis et mercredis.
Cette production reçu des critiques positives et est disponible en CD.
La tournée lancée le 26 juillet 2009 au Wales Millennium Centre de Cardiff se terminera le 22 octobre 2011 au New Wimbledon Theatre de Wimbledon.
Dans la distribution figurait Connie Fisher (qui reprenait le rôle de Maria), Michael Praed (Captain Von Trapp), Margaret Preece (Mother Abbess), Martin Callaghan (oncle Max), Jacinta Mulcahy (Baronnes Schraeder), Jeremy Taylor (Rolf) et Claire Fishenden (Liesl). Kirsty Malpass était l’alternante de Maria.
Kirsty Malpass joua le rôle de Maria de façon permanente entre le 24 août et le 9 octobre 2010 du fait du projet de mariage de Connie remplacée ensuite par Verity Rushworth.
Jason Donovan replaça Michael Praed à partir du 29 janvier 2011 dans le rôle du Capitaine Von Trapp. Cependant Connie Fisher devait revenir pour terminer la tournée à Cardiff, Manchester, Newcastle et Wimbledon. Cependant suite à ses problèmes vocaux, Connie ne reviendra pas et c’est Verity Rushworth qui continuera à interpréter le rôle de Maria
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe