La nouvelle chanson “Suddenly” composée spécialement pour le film par Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil pourrait être ajoutée au spectacle qui se joue actuellement au Queen’s Theatre de Londres.
Cette chanson interprétée par Hugh Jackman (Jean Valjean), nominée au Golden Globes, n’a pourtant reçu que des critiques mitigées.
Lors d’une Master class à BAFTA (British Academy of Film and Television Arts), une personne a demandé à Claude-Michel Schönberg si la nouvelle chanson pourrait être utilisée sur scène. Ce dernier a répondu : « C’est possible. C’est quelque chose que nous étudions, bien que faire des changements dans une comédie musicale c’est comme causer un tremblement de terre. Aussi je ne peux répondre par la négative. C’est un travail en cours ».
Il a par ailleurs indiqué qu’avec Alain Boublil, ils pourraient déplacer la chanson emblématique “I Dreamed a Dream” pour la mettre à un endroit différent du spectacle, comme cela a été fait dans le film.
Pour l’heure, Michael Ball a déjà enregistré “Suddenly” qui figurera dans son prochain album “Both Sides Now” qui devrait prochainement être disponible.