13 octobre 2010 |
Love Never Dies : Melbourne sera le prochain test avant Broadway
Après la première de Love Never Dies (suite du fameux Phantom of the opera), à l’Adelphi de Londres, le 9 mars 2010, il était prévu d’ouvrir la même production à Broadway en novembre 2010, puis en Australie en 2011.
Rappelons qu’en décembre 2009, dans une interview accordée au Times of London, A Lloyd Webber annonçait que 3 compagnies organisaient les répétitions de façon simultanée afin d’ouvrir peu après à Toronto au Royal Alexandra Theatre (avant un transfert en avril suivant à New York au Neil Simon Theatre) et à Shanghai entre les deux.
Les 3 compagnies devaient répéter dans le sud de Londres à partir du mois d’août
Cependant, la première ayant été reçue avec des critiques mitigées, puis suite à l’annonce du cancer d’A. Lloyd Webber, il fût rapidement annoncé le report de l’ouverture à Broadway au printemps 2011.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite sur ce point, le New York Times annonça dans la foulé que le metteur en scène Jack O'Brien et le chorégraphe Jerry Mitchell, créatifs de la production de Londres, s’étaient retiré de la production américaine pour laquelle ils devaient reproduire leur travail de Londres (ils travaillent actuellement sur Catch Me If You Can).
En septembre dernier le New York Post annonçait que les derniers plans d’A. Lloyd Webber étaient de monter deux productions différentes (avec des créatifs différents), l’une au Canada, l’autre en Australie. Par la suite, Lloyd Webber choisirait parmi les deux productions celle qui semble la meilleure afin de la produire New York
Depuis quelques jours la production australienne a été annoncée officiellement avec une ouverture prévue en mai 2011 à Melbourne au Regent Theatre, avec une nouvelle équipe créative qui « apportera un œil neuf par rapport à la production de Londres »
C’est Simon Phillips (Priscilla Queen of the Desert) qui devrait mettre en scène cette production, qui aura un design de Gabriela Tylesova, des décors et costumes de Bob Crowley (Mary Poppins et la version de Londres de Love Never Dies).
La vente des billets pour cette production commencera le 25 octobre.
S. Philipps indique dans un communiqué « Je suis ravi qu’Andrew Lloyd Webber ait choisi une équipe australienne pour à travailler sur les changements structuraux qui promettent d'intensifier davantage les sensations fortes de l'histoire telle qu’elle est racontée à Londres.
J'ai déjà commencé à élaborer un design avec Gabriela Tylesova, dans l'espoir de faire avec Coney Island ce que Maria Bjornson avait fait pour the Phantom avec l'opulence de l'Opéra de Paris. Je suis impatient de commencer, et je ne peux pas attendre pour commencer la recherche de personnes talentueuses afin de rendre justice à la partition! »
Le casting pour la production australienne commencera dans une quinzaine de jours
Ce n’est pas la première fois qu’une production d’A. Lloyd Webber est modifiée avant une prochaine ouverture, alors la version originale continue d’être jouée. Quand Sunset Boulevard ouvrit en 1993 à l’Adelphi de Londres, une autre production modifiée fut produite à Los Angeles en 1994 (avec Glenn Close), pour être transférée à Broadway l’année suivante, tandis que cette même version était reproduite à Londres (avec Betty Buckley) après quelques semaines de fermeture du théâtre.
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe