21 juin 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

Photo : Walter McBride/Retna Ltd.

Matthew Broderick dans "Nice Work If You Can Get It" au printemps 2012 à Broadway

 

Matthew Broderick sera la tête d'affiche du nouveau musical "Nice Work if you can get it", qui célèbrera sa première à Broadway au printemps 2012

 

Le musical sera basé sur une partition des frères George et Ira Gershwin, et un livre de Joe DiPietro qui a remporté 2 Tony Awards pour Memphis (meilleurs musique et livret). La mise en scène et les chorégraphies seront de Kathleen Marshall, qui a remporté 3 Tony Awards pour Anything Goes, The Pajama Game et Wonderful Town

Matthew Broderick quant à lui, a déjà remporté 2 Tony Awards pour How to Succeed in Business Without Really Trying et Brighton Beach Memoirs. Il a été par ailleurs nominé pour son interprétation dans The Producers.

 

Selon le premier communiqué officiel, ce nouveau musical met en vedette des « classiques » des compositeurs mais aussi certains joyaux jusqu’alors inconnus.

Le musical sera une comédie loufoque romantique se déroulant dans les années 20 et dont le héro sera un riche playboy.

 

Le musical reprendra des éléments provenant du musical "Oh, Kay!” de 1926, dans lequel on pouvait entendre "Someone to Watch Over Me", "Do, Do, Do", "Maybe", "Clap Yo' Hands" et "Dear Little Girl."

 

Le reste de la distribution et des créatifs sera annoncé très prochainement, ainsi que le théâtre qui accueillera ce musical.

 

La nouvelle comédie musicale sera produite par Roger Berlind, Sonia Friedman, Roy Furman et Scott Landis.

 

Dans le passé, My One and Only (en 1983) et Crazy for You (en 1992 Tony du meilleur musical) ont été deux succès de Broadway qui ont également utilisé des chansons des frères Gershwin.

 

 

© Photo : Walter McBride/Retna Ltd -Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe