14 janvier 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

   

"Spider-Man: Turn Off the Dark", la première est reportée pour la 3ème fois !

 

On pourrait parler de ce musical tous les jours (mais l'intérêt est mince), car il n'est pas rare qu'un évènement se produise autour de "Spider-Man: Turn Off the Dark".

Ceci amène de plus en plus le public à s'intéresser à ce "phénomène", ce qui permet de remplir le théâtre avec des spectateurs qui n'avaient pas, au départ, spécialement envie d'aller voir ce spectacle.

Aujourd'hui, nous décidons de faire un petit point suite à l'annonce de report du 13 janvier, ce qui nous permet de revenir brièvement sur un accident qui s'est déroulé en fin d'année, et qui auraient pu être fatal non seulement à sa victime mais à la production toute entière.

 

Le musical qui rencontre le plus de problèmes depuis son lancement, reporte pour la troisième fois sa première. Initialement prévue le 21 décembre, la première avait été une première fois reportée au 11 janvier, puis une deuxième le 7 février

 

C’est (pour le moment) le 15 mars que ce déroulera la première. Les représentations des 18 et 25 janvier sont, dès aujourd’hui, annulées.

Dans un communiqué de presse, le producteur Michael Cohl a indiqué que ce report sera le dernier. Espérons le !

 

Spider Man cumule les records à Broadway. Musical le plus cher de tous les temps (65 millions de dollars), celui ayant été le plus longtemps reporté (pour des raisons financières, la production a été stoppée en 2010 le temps de trouver de nouvelles sources de financement), et aujourd’hui,  "Spider-Man: Turn Off the Dark devient le musical qui aura eu le plus d’avant premières (du 28 novembre au 15 mars).

 

Les raisons officiellement annoncées pour expliquer ce nouveau report : une nouvelle fin, des améliorations dans la production, notamment au niveau de la sécurité : depuis le début des répétitions, quatre acteurs ont été blessés. Le denier accident (le 20 décembre, quelques minutes avant la fin de la représentation) aurait pu être fatal à Christopher Tierney (danseur et cascadeur doublure de Reeve Carney qui joue le rôle titre) qui faisait ici ses débuts à Broadway et dont le harnais, mal attaché, l’a fait chuter de plus de 9 mètres, tombant la tête la première dans une trappe. Quatre côtes cassées, fractures de l’omoplate et du coude, traumatisme crânien, tassement de vertèbres, hémorragie interne… Cet accident a provoqué l’annulation des deux représentations du 22 décembre, générant une perte d’environ 400 000 dollars selon le New York Times:

 

Suite à cet accident, de nouvelles procédures de sécurités ont été mises en œuvre. A présent, un deuxième technicien est chargé de contrôler qu’un premier technicien a attaché de façon sécurisée un artiste, puis contacte le régisseur pour confirmer que tout est correct. Cependant, l’artiste reste le dernier à contrôler sa sécurité, et peut, à tout moment, dire qu’il n'est pas prêt à exécuter une cascade s’il ne se sent pas en sécurité.

 

Il a été aussi confirmé que le producteur Steve Lillywhite a rejoint la production de "Spider-Man" pour travailler avec les acteurs sur la partition. Steve Lillywhite produira l’album du musical.

La distribution comprend notamment Reeve Carney (Peter Parker/Spider-Man), Jennifer Damiano (Mary Jane Watson) nominée aux Tony pour sa prestation dans "Next to Normal", Patrick Page (Norman Osborn/The Green Goblin i.e. le Bouffon vert).

 

©  Logo et dessins : Marvel - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe