21 juillet 2014

 

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Stage Entertainment vend son complexe théâtral de New-York.

La Shubert Organization, compagnie qui possède 17 des 40 théâtres de Broadway va acquérir le New World Stages, complexe théâtral (à l’origine un cinéma) composé de 5 salles de 199 à 499 places, dont Stage Entertainment était propriétaire depuis 2004.

Situé à un pâté de maisons des théâtres de Broadway, cet ensemble de théâtres constitue un emplacement stratégie pour proposer les spectacles de Broadway qui ne remplissent plus les grands théâtres. “Avenue Q”,“Peter and the Starcatcher”, “Million Dollar Quartet” font partie des succès de Broadway qui ont été transférés au  New World Stages (“Avenue Q” s’y joue toujours).

 

The Shubert Organization génère également des bénéfices considérables grâce à la vente de billets par sa filiale Telecharge.com.

The New World Stages va donc faire grossir ces revenus de billetterie, et fournir d'autres revenus provenant notamment des loyers, alors que les coûts de gestion du complexe théâtral resteront relativement modestes en raison des économies d'échelle réalisées par le groupe.

 

Selon des sources engagées dans les négociations, mais parlant sous couvert d’anonymat, même si Stage Entertainment a perdu de l’argent avec “Sister Act, et devrait en faire autant avec “Rocky”, la vente du New World Stages ne représente pas une réduction des ambitions de Stage Entertainment à New York. Joop van den Ende (président de la compagnie), a envisagé cette vente il y a plus d’un an. Il veut que son bureau de New York se concentre sur la création et la production plutôt que sur la gestion d’un théâtre. L’un des prochains projets de Stage Entertainment en cours de développement, est l’adaptation théâtrale du film d'animation de 1997 “Anastasia”.

 

Pour le moment, les dirigeants ayant révélé l’information concernant la vente du New World Stages ont indiqué qu’ils ne savaient pas quand la vente serait finalisée et annoncée officiellement. Le montant de celle-ci devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions : le Foxwoods a été cédé pour environ 60 millions de dollars à ATG (Ambassador Theater Group) basé à Londres.

 

Quoiqu’il en soit, la vente de ce complexe sera la bienvenue dans la trésorerie de Stage Entertainment.