12 décembre 2012 |
|
Dernière représentation du "Phantom - The Las Vegas Spectacular" le 2 septembre |
Après avoir été joué plus de 6 ans (près de 2 700 fois) dans un théâtre spécialement construit pour une mise en scène grandiose, The Phantom of The Opera - A Musical Spectacular femera ses portes au Venetian de Las Vegas le 2 septembre.
La mise en scène est signée, comme à Londres, par Hal Prince (lauréat de 21 Tony Awards).
La durée du musical a été réduite à 95 mn (afin de pouvoir faire se succéder deux représentations en soirée), sans pour autant que des chansons aient été supprimées.
"Phantom" au Venetian est produit par The Really Useful Theatre Company Inc et BASE Entertainment.
Données techniques :
La construction du théâtre (ouvert en juin 2006) a coûté 40 millions de dollars.
Le chandelier vénitien a été baptisé "Maria" en hommage à la regrettée Maria Bjornson qui avait conçu la production originale.
Il est à lui seul une star du musical (on le voit sur l'affiche !) : d'une hauteur de 4,5 mètres et d'une largeur de près de 5 mètres, il pèse près d'une tonne.
Déplacé par 32 treuils (16 pour le soulever et 16 pour le déplacer), il est constitué de 4 morceaux (dont le plus gros pèse 350 kg) qui viennent s'assembler dans les airs lors de l'ouverture du musical, pour ne faire qu'un.
C'est à la vitesse de 5 mètres par seconde qu'il chute au moment culminant du musical avant de s'arrêter à quelques centimètres de la tête des spectateurs de l'orchestre. Le noir se fait alors (il n'y a pas d'entracte) le lustre est remonté à 4,5 mètres par seconde et quand la lumière est rallumée, il a repris sa place.... magie du théâtre et prouesse technologique. Tout avait été conçu et finalisé sur ordinateur avant la fin de la construction du théâtre. Il a fallut, une fois le lustre installé, 3 mois pour programmer ses mouvements sur ordinateur. A tout moment, les 32 treuils dotés d'encodeurs envoient des données, afin de savoir si un des morceaux ne se déplace pas trop vite, ou n'est pas parfaitement positionné.
Tous les jours, les séquences complètes de la "reconstruction" et de la "chute" du lustre sont répétées avant l'ouverture de la salle au public.
Informations pratiques :
Horaire du spectacle : lundi et samedi à 19 heures et 21h30, du mardi au vendredi à 19 heures.
Tarifs : de 78$50 à 174$50
Billets disponibles par téléphone au théâtre +1 866 641 7469 ou + 1 702 414-9000, ou en ligne.
© Logo : Dewynters / The Really Useful Theatre Company Production - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe