4 janvier 2011 (article mis à jour le 5 janvier) |
© Photo : Stage Entertainment |
"WICKED" a rapporté 5 millions de dollars en 2 semaines en Amérique du Nord pendant les fêtes de fin d'année, et 1 million de livres Sterling à Londres la semaine du 27 décembre (avec 9 représentations) . |
Avec un taux de remplissage de 100%, et une augmentation du prix des billets pendant les fêtes de fin d'année (le prix moyen du billet passant de 108 $ à 154 $), le box office de Broadway a engrangé une recette de 2 228 235 $ ce qui représente pour le Gershwin Theatre, où ce musical est joué, et dans l'histoire de Broadway , la plus grosse recette jamais perçue !
Par ailleurs, les deux versions du musical en tournée en Amérique du nord ont rapportées : à Chicago (1 726 476$), et à Indianapolis (1 597 732$), ce qui, au total représente la somme de 5 552 443$ gagnés sur les 3 productions, en 15 jours !
À Londres, le musical a rapporté 30 millions de £, soit 3 millions de plus que l'année précédent. Depuis son ouverture à l'Apollo Victoria Theatre en 2006, 3 millions de spectateurs ont vu le spectacle qui s'y est joué plus de 1 800 fois rapportant 121 millions de £.
"Wicked" est actuellement joué au Japon, en Allemagne (à Oberhausen jusqu'à fin août 2011) et en Australie où il a commencé son périple le 5 septembre 2009, à Sydney au Capitol Theatre (avec 433 représentations et 550 000 spectateurs), puis va le continuer à Brisbane à partir du 11 janvier, avant de passer par Adelaide le 15 avril, pour arriver à Perth le 19 juin.
À partir du 12 janvier, le Danemark aura sa propre production. Contrairement aux autres théâtre, le Det Ny Teater a pu obtenir l'autorisation de présenter le musical dans sa propre mise en scène.
|
© Det Ny Teater |
Accès aux différents sites où est joué actuellement le musical
© Shiki theatre company |
© Stage Entertainment |
© Wicked A New Musical
Accès au site Britannique (la scène de l'Apollo Victoria à Londres) © Photo Tristram Kenton |
Bande annonce du musical pour la production de Tokyo
© Texte Musicals in Europe / Régis Gayraud - GryM