2 novembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

"Rebecca the musical", à New York : L'escalier de la propriété de Manderley ne s'écroulera pas !

 

 

Pour entendre l'extrait "She's invincible", il faut avoir le lecteur QuickTime

Articles liés : "Rebecca Das Musical", ouvrira à Stuttgart en décembre à Palladium Theater avec Pia Douwes dans le rôle de Mrs Danvers.

L'ouverture de "Rebecca the muscal", initialement prévue au Shaftesbury Theatre de Londres, est reportée.

 

"Rebecca" raconte l’histoire d'amour entre un riche Anglais, Maxim de Winter, et sa nouvelle épouse.

Après leur rencontre à Monte-Carlo, ils partent s’installer à Manderley, propriété de Maxim, hantée par le souvenir de "Rebecca", sa première épouse morte noyée. La mémoire de Rebecca est entretenue par Mrs Danver, gouvernante méprisante, au sourire glacial qui vénérait Rebecca.

Cette histoire a été rendue très populaire grâce au film du même nom réalisé en 1940, par Alfred Hitchcock.

Le musical créé à Vienne, où il a été joué pendant trois ans, est basé sur le roman de Daphné du Maurier publié en 1938 (et non sur le film).

 

Depuis plusieurs années, le musical "Rebecca" dans est joué à travers l'Europe et au Japon.

 

Le projet de produire "Rebecca" initialement à Londres, au Shaftesbury Theater, avait été abandonné lorsque les études préliminaires avaient montrées, que la profondeur sous la scène du théâtre rendait impossible l'effondrement du grand escalier de Manderlay lors de l’incendie de la propriété de Maxim de Winter.

 

Les producteurs Ben Sprecher, et Louise Forlenza se chargent du montage de la version de Broadway, après l’abandon du projet d’ouverture à Londres.

 

La production américaine de "Rebecca", a vu son budget initialement prévu de 16 millions de dollars réduit à 12 millions de dollars.

 

Une grande partie des économies provient du fait qu’à Broadway, l’effet spécial montrant de l’escalier de Manderley en flamme  s’écrouler, ne sera pas reproduit sur scène.

Cet effet spécial aurait coûté 3 millions de dollars, il "aurait été un effet spécial phénoménal, mais c’est un obstacle gigantesque et coûteux", indique Ben Sprecher "mais nous aurons quand même un grand escalier tournant, et nous aurons encore un feu comme on n’en a jamais vu à Broadway."

 

Manderley en flammes dans la originale production de Vienne

 

Ses collègues et lui ont été en pourparler pendant trois ans avec les services des pompiers de New York, afin d’élaborer les protocoles de sécurité pour l’utilisation d’un véritable feu dans un théâtre, avec des comédiens jouant près des flammes, et la traversé de la scène par un cascadeur dont le corps est en feu.

 

L’escalier ne s’écroulera donc pas à Broadway mais, rassure Ben Sprecher, "Manderley sera bien en feu huit fois par semaine". Cette scène est un moment culminant du spectacle.

 

La mise en scène de la production de Broadway sera de Michael Blakemore ("Kiss Me, Kate") et Francesca Zambello ("La Petite Sirène") qui a dirigé "Rebecca" en Europe.

Christopher Hampton ("Les Liaisons Dangereuses") signe l’adaptation du livre original de Michael Kunze, les deux hommes sont également crédités pour les paroles. La musique est de Sylvester Levay ("Elisabeth", "Mozart!"). La chorégraphe Graciela Daniele ("Ragtime") est en pourparlers pour faire partie des créatifs à Broadway.

 

"Rebecca" se jouera à partir du 27 mars 2012, au Broadhurst Theatre (théâtres de la Schubert Organization).

 

Sierra Boggess interprètera le rôle de "I" (le musical étant raconté par elle).

Sierra Boggess a interprèté le rôle de Christine Daaé dans la production du "Phantom of the opera au Royal Albert Hall". Elle créa le rôle de Christine dans "Phantom: The Las Vegas Spectacular" et dans Love Never Dies à Londres. Dernièremenet on a pu la voir à Broadway dans le rôle de Sharon dans Master Class avec Tyne Daly.Elle avait aussi créé le rôle d'Ariel dans le musical Disney "The Little Mermaid" (aussi mis en scène par Zambello).

 

 

Le reste de la distribution sera annoncé ultérieurement.

 

 

Informations pratiques :

 

Lieu : Broadhurst Theatre - 235 West 44th Street New York.

 

A partir du 27 mars 2012. Première le 22 avril.

Jours et heures : annoncés prochainement

Tarifs : annoncés prochainement

Réservations :  non ouvertes actuellement

 


Agrandir le plan

 

© Photo : Vereinigte Bühnen Wien -  Logo : Dewynters - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe