4 janvier 2013

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

Ben Sprecher a obtenu une extension des droits pour produire "Rebecca" à Broadway.

Articles liés :
- "Rebecca Das Musical", ouvrira à Stuttgart en décembre à Palladium Theater avec Pia Douwes dans le rôle de Mrs Danvers.
- L'ouverture de "Rebecca the muscal", initialement prévue au Shaftesbury Theatre de Londres, est reportée.
- "Rebecca the musical", à New York : L'escalier de la propriété de Manderley ne s'écroulera pas !
- "Rebecca the musical" ouvrira dès cet automne au Broadhurst Theatre de Broadway
- "Rebecca the musical" est annulé 15 jours avant le début des répétitions à New York.
- "Rebecca the musical" ouvrira dès cet automne au Broadhurst Theatre de Broadway
- "Rebecca" à nouveau reporté avant le début des répétitions.

 

Les producteurs de “Rebecca” à Broadway ont obtenu une extension des droits pour mettre en scène le spectacle à New York. C’est ce qu’a indiqué le producteur Ben Sprecher à Playbill.com le 2 janvier, en précisant que son objectif était de lancer le musical avant la fin de l'année 2013. Il a ajouté que les membres de la distribution choisis antérieure au scandale de financement du musical (faisant s’évanouir un tiers du montant nécessaire) se verraient reproposer leurs rôles. Les créatifs restent les mêmes.

La période des droits autorisant les productions internationales de Rebecca (détenus par VBW) a été étendue au 31 décembre 2013 pour Broadway.

 

D’abord annoncé au Lunt-Fontanne Theatre pour le début 2012, “Rebecca” avait été annulé une première fois. Par la suite, c'est le Broadhurst Theatre qui devait accueillir le musical qui a été annulé, alors que les affiches étaient déjà mises sur le théâtre.

 

Le montant nécessaire à la production a augmenté de 2 millions de dollars (passant à 12 millions) du fait de « dépenses imprévues en raison de retards », a déclaré Ben Sprecher, ajoutant que les évènements qui ont médiatisé le musical lui a fait gagner « 2 millions de dollars » au niveau de la publicité internationale qui en a été faite.

« Le spectacle est plus précieux aujourd'hui qu'il ne l'était il y a six mois », a-t-il dit, ajoutant qu'il s'agit d'un « wanna-see » que les gens curieux voudront voir.

 

En Allemagne, "l’effet publicitaire" ne s’est pas fait ressentir : le musical n’est resté à Stuttgart qu’une année !!

 

Ben Sprecher a enfin indiqué que les partenaires financiers d’avant le scandale (David Mirvish, Dennis Grimaldi, Stage Entertainment, The Shubert Organisation) et Louise Forlenza restent engagés dans le process de production.

 Selon le New York Times, Ben Sprecher et Louise Forlenza ont jusqu'à la fin de l'année 2013 pour monter le spectacle. Au-delà, ils devront rembourser l'argent des investisseurs.

 Les décors et costumes sont stockés. Le coût de pré-production et de construction se montent à environ 5,5 millions de dollars.

 

Aucune date d’ouverture n’est encore indiquée, car il faut trouver la somme qui manquait à l’époque, à savoir aujourd'hui, plus de 4,5 millions de dollars (en toute logique 6,5 millions).

 

 

Rebecca (en quelques éléments clés) :

- créé par les VBW (Vereinigte Bühnen Wien Ges.m.b.H) à Vienne en 2006, où le musical a été joué plus de 3 ans.

- autres productions : Stuttgart (dernière le 6 janvier 2013), Budapest, Bucarest, Helsinki, Saint-Gall (saisons 2011/2012 et 2012/2013), Tokyo

- prochaine ouverture : Séoul.

- livre et paroles originales : Michael Kunze (Elisabeth, Tanz der Vampire, Mozart!...)

- musique de Sylvester Levay

- adaptation anglaise du livre Christopher Hampton (Sunset Boulevard)

- paroles anglaises de Christopher Hampton et Michael Kunze.

Le spectacle est produit à Broadway par Rebecca Broadway Limited Partnership.

Informations pratiques :
Lieu  : aucun théâtre réservé pour le moment

Dates : aucune annoncée pour le moment.